Retour. Морган Райс. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Морган Райс
Издательство: Lukeman Literary Management Ltd
Серия:
Жанр произведения: Книги для детей: прочее
Год издания: 0
isbn: 9781094311005
Скачать книгу
là, Chloe n’aurait pas été enfermée dans une cellule et soumise à des expériences. Elle n’aurait pas cette chose étrange et apparemment vivante attachée au bras, serrée comme une deuxième peau et dont la surface osseuse et insectoïde paraissait complètement déplacée sur sa peau lisse.

      L’espace d’un instant, Kevin fut si content que Chloe aille bien qu’il en oublia la troisième personne, qui manquait à l’appel.

      — Où est Ro ? demanda-t-il en cherchant l’ex-membre de la Ruche aux alentours. Est-ce qu’il —

      — Vous êtes réveillé ? C’est bien, dit une nouvelle voix.

      Kevin se tourna vers le son. Une porte s’était ouverte et Kevin vit une femme ilarienne à la peau bleue vêtue d’un uniforme sombre avec des insignes militaires. Il se souvint de la liaison vidéo que les membres de la Ruche avaient établie avec les Ilariens pour essayer de les duper tous et reconnut la générale s’Lara. Ce souvenir l’assura que tout cela devait être un rêve horrible.

      — Générale, c’est vous qui nous avez sauvés ? dit Kevin. Mais je … j’ai essayé de vous duper. Cela dit, j’ai fait encore pire. J’ai … j’ai aidé à détruire votre planète.

      Il vit de la colère sur le visage de la générale et, quand il repensa à tout ce qu’il avait fait, la culpabilité l’envahit.

      — Vous avez aussi aidé à nous avertir, dit-elle. Donc, vous méritez quelque considération de notre part et … eh bien, nous ne voulons pas abandonner des gens qui sont dans le besoin. Nous ne sommes pas comme la Ruche.

      — C’est …

      Kevin ne trouvait pas les mots.

      — Merci.

      — Ne me remerciez pas encore, dit la générale s’Lara, qui leva les yeux et sembla écouter une chose qu’elle était la seule à pouvoir entendre. Mon IA me dit que les autres sont prêts à statuer sur votre sort, aussi bien pour vous deux que pour ce soi-disant ‘Plus Pur’ que vous avez emmené. Suivez-moi, je vous prie.

      — Kevin est encore faible, protesta Chloe. Il a besoin de repos.

      — Il pourra se reposer aussi longtemps qu’il voudra quand le procès sera terminé. Pour l’instant, suivez-moi, vous deux.

      La générale avait visiblement l’habitude que l’on obéisse à ses ordres et elle s’en allait déjà sans vérifier si Kevin et Chloe lui obéissaient.

      Kevin se tourna vers Chloe, qui haussa les épaules. Ils savaient qu’ils n’avaient pas vraiment le choix. Ils se dépêchèrent de rejoindre la générale hors de la chambre d’hôpital puis la suivirent dans des couloirs sinueux dont les murs affichaient des images brillantes qui donnaient l’illusion de grands espaces dégagés. Çà et là, Kevin et Chloe passèrent des fenêtres qui donnaient sur l’espace.

      — Nous sommes sur un vaisseau, n’est-ce pas ? devina Kevin.

      Ce vaisseau-là ne lui donnait pas les mêmes sensations que ceux de la Ruche. Il n’avait pas la stabilité parfaite de ceux qui agissaient sur la pesanteur, mais c’était quand même un vaisseau spatial.

      — C’est le navire amiral de la flotte de secours, dit la générale s’Lara. Mon IA y est intégrée.

      — Donc, chaque centimètre carré de ce vaisseau est … vous ? demanda Chloe.

      — On peut le voir comme ça, répondit la générale. Mon IA se connectera aux autres pour votre procès.

      — Comme dans la Ruche ? demanda Kevin, qui comprit immédiatement qu’il n’aurait pas dû dire ça quand il vit l’expression de la générale.

      — Nous n’avons rien en commun avec la Ruche, dit sèchement la générale s’Lara. Ses membres envahissent des mondes, les détruisent, réduisent en esclavage les gens qu’ils intègrent ainsi que les autres membres de la Ruche. Les souffrances, les choix des autres n’ont aucune signification pour les membres de la Ruche. Nous communiquons avec nos IA, mais nous choisissons quand même ce que nous faisons et nous ne cherchons pas à conquérir. Nous vivions derrière des boucliers parce que nous ne voulions pas massacrer d’autres peuples, même si cela nous coûtait des mondes.

      Kevin sentit une autre vague de culpabilité monter en lui à cette idée. C’était lui qui avait aidé à désactiver ces boucliers et à rendre leur planète vulnérable à ce qui lui était arrivé ensuite. C’était lui qui avait aidé la Ruche à détruire le monde des Ilariens et à conquérir le sien. Pourtant, à sa grande surprise, Chloe fut plus directe.

      — Vous auriez pu les affronter et vous ne l’avez pas fait ? dit-elle. Vous vous êtes cachés alors que vous auriez pu les arrêter ?

      — Chloe — commença Kevin, mais Chloe ne semblait pas avoir terminé.

      — Non, Kevin, dit-elle. Si elle dit qu’ils auraient pu en faire plus, qu’ils auraient pu vaincre la Ruche avant qu’elle n’atteigne la Terre, alors, ils auraient pu nous épargner tout ça. Ils auraient pu nous sauver.

      — Nous n’avons même pas pu nous sauver nous-mêmes, dit la générale s’Lara d’un air maintenant affligé. Nous n’avons pas ce qu’il faut pour arrêter la Ruche. Nous pouvons tuer ses membres, nous avons la technologie qu’il faut pour vaincre ses vaisseaux, mais ils sont toujours plus nombreux.

      Elle sembla à nouveau écouter quelque chose.

      — Non, je sais. De toute façon, nous sommes arrivés.

      Elle montra des portes à Kevin et Chloe, qui entrèrent alors dans un grand espace rempli de gens. Comme dans les couloirs, les murs étaient couverts d’images, mais celles-ci paraissaient plus abstraites et Kevin voyait les motifs qui les parcouraient. D’une façon ou d’une autre, il comprit que cela représentait les IA qui communiquaient les unes avec les autres.

      Ro se tenait sur un cercle dégagé élevé au-dessus du reste. Kevin se dépêcha de rejoindre l’extra-terrestre, désirant s’assurer qu’il allait bien, mais Chloe fut encore plus rapide et le prit dans ses bras. Les gens présents dans la salle les regardèrent avec stupéfaction. Kevin en voyait tellement, aussi bien des Ilariens que d’autres extra-terrestres qui s’étaient réfugiés auprès d’eux, qu’il avait du mal à les différencier. Cependant, il savait quand même qu’ils les scrutaient tous les trois pour essayer de se faire une opinion sans jamais détourner le regard.

      — Ro, tu vas bien ? demanda-t-il.

      Son ami n’avait pas l’air blessé mais, malgré tout, il paraissait secoué.

      — Je ne sais pas, admit l’extra-terrestre. Je ressens tant d’émotions, comme la culpabilité, la peur et … comment arrivez-vous à supporter ça ?

      Kevin posa une main sur l’épaule de l’extra-terrestre. Chloe passa un bras autour de lui.

      — Nous y arrivons tout le temps, lui promit Chloe.

      — Ces trois personnes ont été sauvées sur un vaisseau en détresse, dit la générale s’Lara, qui s’adressait visiblement à l’assemblée. Vous voyez que l’un d’eux est un des ‘Plus Purs’ de la Ruche, que le garçon est celui qui les a aidés à envahir notre monde et que la fille a été transformée en une de leurs créations.

      Kevin détesta ces descriptions de lui-même et de ses amis. Cependant, le pire était qu’il ne pouvait nier ce que la générale disait sur lui.

      — Nous sommes en route vers un autre avant-poste, dit la générale s’Lara. Le vaisseau me dit que notre flotte est suivie, ce qui fait que nous devons décider ce que nous allons faire de nos nouveaux invités. Pouvons-nous prendre le risque de les avoir à bord ? Est-ce que leur présence nous met encore plus en danger ? Sont-ils ce qu’ils semblent être ? Certains d’entre vous souhaitent-ils prendre la parole en ce qui concerne le premier, la fille ?

      Un