– — Et où courir? Dans quel sens? – Zeka se couvrit des yeux.
Tout le monde se regarda et leurs yeux se posèrent sur le moineau. Il sentit la remise en question des regards incrédules des autres.
– — Ahh 1 Pourquoi tu me regardes comme ça? On peut courir même où: à droite, à gauche, en arrière, en avant, en haut, en bas… Au moins où, on revient toujours ici.
– — pourquoi? – Ils ont demandé à tout le monde en choeur.
– — Terre parce qu’elle est ronde. – répondit le moineau et il souffrit à nouveau. – J’ai volé, selon l’idée, ici.. j’ai volé. Entendez-vous Je me suis envolé, mais je ne suis pas allé courir … – Stasyan s’est levé et s’est gratté le coccyx. – queue, ça pousse?
– — Allez, ne vous inquiétez pas. – Crevé le crâne et pris une position de combat. Les combattants l’ont suivi. Stasyan recula.
– — Non, non, tu es quoi! Je me suis souvenu. Cette boule lumineuse, le soleil, a roulé là-bas … – et s’est dirigée vers l’est. – et je me suis envolé vers ses pousses.. Donc, nous devons courir vers l’arrière, où le soleil se cache, derrière une bande.
– — l’horizon.
– — Oh oui. Le plus sage écrivain. – Stasyan a lancé son aile chauve dans le ciel comme un poète. – Voot …, euh… Bref, à l’arrière. Où il se cachait – j’ai volé, mais maintenant je dois courir, où il monte.
– — Et qu’est-ce qu’il y a? – s’enquit Casulia.
– — Il y a Tcheliabinsk, ou plutôt le River Tech. Et il y avait une fois une explosion et tellement de radioactifs délicieux que tout brillait. Et il y a toujours des déchets radio dans le monde. Il y a ce bien pour les âges éternels. – — Et Stasyan se cambra dans le dos, exposant sa poitrine avec une roue.
– — Bien, alors ils ont couru que nous restions comme des baguettes dans un tonneau? – a sauté Casulia.
– — Combattants, construis!! – ordonna le crâne et tous tombèrent en rangs alignés. – courant, après le moineau, mars!!!
Et tous ont couru exactement le contraire, laissant derrière eux des tubercules de poussière de pays. Et le soleil s’est levé au-dessus de leurs têtes. Ils ont accéléré si vite que la nuit n’a plus eu le temps de venir. Et le Soleil commençait lentement à prendre du retard et tout allait de plus en plus vite. La vitesse des coureurs s’est tellement accélérée qu’ils se sont déjà levés pour les rencontrer au coucher du soleil et se sont dirigés vers l’est. Et le jour était remplacé par la nuit et la nuit par le jour en une seconde. À la vitesse à laquelle ils couraient dans les forêts et les champs, les mers et les océans, n’ayant même pas le temps de se mouiller, après avoir fait le tour du globe cinq ou cent fois, je ne comptai pas et leur force commença à être excisée.
– — Debout, restez debout chats honteux! – Houfflement, respiration sifflante derrière cinq ou dix tours de la terre, révérend Cherevich Chmor Iko. – Séjour!! – et est tombé au sol. Botva s’est arrêté et a également décidé de se vautrer sur la colline. Soudain, un trou est apparu de la colline et Generalisiphilis est sorti.
– — Qu’est-ce que c’est? – il était indigné. “N’as-tu toujours pas quitté les lieux? Les parasites. Bien vite chercher! Et ensuite., Et ensuite.,?! […] dans le syndrome nerveux, il a piétiné et est tombé sans ressentir la sensation, en saisissant le côté gauche du menton, le type de coeur est tombé malade. Et ils n’avaient pas de cœur, probablement… Mais les voyageurs ont décidé de disparaître rapidement de la colère de Golupyan.
C“était le soir et tout le monde voulait manger.
– — Eh bien, êtes-vous tous fatigués? demanda Zeka.
– — Ouais!! – les autres ont répondu avec difficulté.
– — Alors tenez le moineau. Je suis toujours en train de le vider de mon radik. – suggéra Casulia.
– — Pourquoi, d’accord, je peux me mentir sous toi, surtout que je dors même mieux après ça. – suggéra Stasyan. Bien sûr, il a menti qu’il était lapidé après l’aspiration de Kazulia, en fait, il était malade après ce matin… Ou après avoir été battu?! En bref, le lendemain matin montrera.
Mais les tessons étaient si affamés qu’ils n’ont pas entendu les offres du moineau et se sont jetés dessus. Stasyan a crié, mais c’était trop tard. Tout le monde était aveugle et somnolent et voulait manger!!!…
Le matin, les voyageurs se levaient tôt, la faim amortie, se glissaient tranquillement devant le moineau endormi, qui dans un rêve volait doucement et ne soupçonnait pas qu’il s’était arrêté lui-même en termes de rayonnement. Plus précisément, il ne deviendrait jamais non radioactif. De plus, il ne s’est pas immiscé dans leur procédure de réfectoire, mais ils ont apparemment aimé recevoir de la nourriture avec difficulté, et pas pour rien. Et maintenant, Casulia se glissait derrière les éclats et, comme Stasyan était deux fois plus nombreux et supérieur à Kazulia, il pouvait paralyser son sommeil en se défendant par réflexe, ce qui ajoutait de la couleur au repas des mutants. Après s’être réveillé complètement, le moineau comprit son rôle qui lui était préjudiciable et, voyant comment les galups étaient accordés de façon fanatique, il joua simplement avec eux, se faisant passer pour une victime. Eh bien, la ruée vers ces os pour gagner de la nourriture.
Ils sautèrent aussitôt et écrasèrent Stasian par terre Zasratich et Chmor Iko ensemble, assez curieusement, écrasèrent les épaules du moineau, permettant ainsi à Kazulia de grimper et de toucher son corps irradié du fond.
– — Ahhh!! Ahhh! – Cria Moineau, pas tant par douleur que par inconvénient. Tout à coup a sauté. Et Casulia s’est excusé gentiment.
– — Excusez-moi, s’il vous plaît, mais votre contenu en radionucléides radio, ce n’est pas étonnant, se reconstitue constamment et vous nous suffirez assez longtemps, peut-être même tout le chemin.
– — Exactement, mais je peux moi-même mentir sous vos pieds, sans ces applications de la jambe qui me causent douleur et humiliation sans confiance. – répondit Stasyan, couché sous une meute d’éclats et au centre, Casulia était assise.
– — Vous êtes capturé et il est donc préférable de vous taire, vous êtes notre trophée et ce que nous voulons, nous le ferons avec vous. – a déclaré Cherevich.
Stasyan a changé de visage. Il ne se serait jamais tourné vers les bizarreries d’une soif de violence chez les Galups, mais la déclaration de Chmor Iko a touché sa fierté. Mais il a triché, comme s’il s’était réconcilié avec ce que Cherevich avait dit, dissimulant la haine et le ressentiment dans son âme. La vengeance jugera tout le monde.
Pour le reste, en attendant de cracher de la nourriture, certains ont simplement obéi à l’ordre, alors que d’autres l’ont donné. Mais le petit oiseau ne le pensait pas, et il pensait que tout le monde le condamnait des yeux et le regardait, mais en fait il se tenait le premier devant Kazulia. Mais son doute sur l’exactitude de ce qu’il a dit pour tous ne s’est pas calmé.
– — Et ne me regarde pas comme ça. Je suis le principal et c’est tout! Si vous pensez que les ordures sont différentes à mon sujet, je le priverai de nourriture!! Est-ce clair pour tout le monde?
– — Voir que vous n’êtes pas privé. – échappé de Zasratich.
– — Calme, calme. – a rassuré Casulia Zeka. – Je crache … – ils étaient tous au garde-à-vous. Casulia s’est éclairée et a savouré avec