Lentement, Tirus émergea des recoins sombres de la pièce et s’approcha de ses fils. Il avait le visage creux, la barbe emmêlée, la mine sinistre. Il dévisagea ses enfants avec l’expression d’un homme prêt à ne jamais revoir la lumière du jour.
Le voir ainsi brisait le cœur de Karus et celui de Falus. Ils étaient bien décidés à trouver le moyen de le libérer et de se venger de Gwendolyn.
— Père, dit Falus d’une voix pleine d’espoir.
— Nous avons des nouvelles urgentes à vous communiquer, dit Falus.
Tirus leur renvoya un regard dans lequel brilla une lueur d’espoir.
— Eh bien, dites-moi, grogna-t-il.
Falus s’éclaircit la gorge.
— Notre sœur est, semble-t-il, tombée amoureuse de notre cousin, Reece. Nos espions nous ont rapporté qu’ils comptaient se marier. Reece a l’intention d’annuler son mariage sur le continent et d’épouser Stara à la place.
— Nous devons trouver le moyen d’arrêter cela ! s’exclama Karus d’un air indigné.
Tirus les fixa d’un air inexpressif, comme s’il assimilait les informations.
— Les arrêter ? dit-il lentement. Et pourquoi cela ?
Les deux fils adressèrent à leur père un regard surpris.
— Pourquoi ? demanda Karus. Nous ne voulons pas que notre famille rejoigne celle de Reece. Cela jouerait en faveur de la Reine. Nos familles réunies, elle aurait le contrôle sur tout le monde.
— Nous perdrions les dernières miettes de notre indépendance, renchérit Falus.
— Ils sont déjà décidés, ajouta Karus. Nous devons trouver un moyen de les arrêter.
Ils attendirent la réponse, mais Tirus secoua lentement la tête.
— Quels gamins stupides…, dit-il d’une voix sombre. Pourquoi ai-je eu des gamins stupides ? Ne vous ai-je donc rien appris ? Vous ne regardez que ce qui se trouve sous votre nez, jamais au-delà !
— Nous ne comprenons pas, père.
Tirus fit la grimace.
— Et voilà pourquoi je me retrouve dans cette situation. Voilà pourquoi vous ne gouvernez pas. Arrêter cette union serait la chose la plus stupide que vous puissiez faire et le pire qui puisse arriver à notre île. Si notre Stara épouse Reece, notre famille pourrait être sauvée.
Ses fils lui jetèrent un regard d’incompréhension.
— Vraiment ? Mais comment ?
Tirus poussa un soupir agacé.
— Si nos familles sont réunies, Gwendolyn ne pourra plus me garder ici. Elle n’aura pas d’autre choix que de me libérer. Cela changerait tout. Le mariage ne nous retirerait pas notre pouvoir, il nous le rendrait, au contraire. Nous deviendrions des MacGils aussi légitimes que ceux du continent, sur un même pied d’égalité. Ne voyez-vous pas ? Un enfant de Reece et de Stara appartiendrait autant à leur famille qu’à la nôtre.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.