Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l'imagination de l'auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n'est que pure coïncidence.
Image de couverture : Copyright Captblack76, en vertu d'une licence accordée par shutterstock.com.
SOMMAIRE
CHAPITRE PREMIER
Thanos se baissa rapidement quand une flèche passa près de lui à toute vitesse et il l'entendit rebondir avec un bruit métallique sur un des murs de pierre d'une des maisons de Haylon. Il repartit dans les rues à toute vitesse, atteignit un carrefour et virevolta, l'épée en main.
Une demi-douzaine des ex-hommes de Lord West arriva d'un côté et d'ex-soldats de l'Empire arrivèrent de l'autre pendant que les soldats natifs de l'île arrivaient en masse des maisons environnantes. Ils prirent en tenaille les soldats de Felldust qui les poursuivaient et Thanos chargea.
Avec son épée, Thanos frappa par-dessus le bouclier d'un homme, virevolta pour parer un coup envoyé à un homme qui se tenait à côté de lui et, d'un coup de pied, repoussa un troisième soldat pendant que Sir Justin s'introduisait dans l'interstice et tuait un autre homme.
“Tu prends l'habitude de me sauver la vie”, dit Thanos alors que la bataille se calmait un instant.
“Continue à te battre et on sera à égalité”, répondit Justin.
Thanos pouvait au moins faire ça. Il attrapa une hache sur son épée, la tint à l'écart pour qu'un des soldats de l'Empire puisse frapper dans l'espace ainsi ouvert puis prit la hache dans sa main libre.
A présent, d'autres d'ennemis arrivaient, se déversaient dans l'espace parce que les envahisseurs se rendaient compte qu'il y avait un groupe de défenseurs à cet endroit. Cela signifiait qu'il était temps de disparaître à nouveau.
“Retirez-vous !” cria-t-il, et les hommes autour de lui coururent dans une des maisons puis en ressortirent dans une autre rue. Thanos courut et il trouva le Général Haven en train de courir à côté de lui. Le vieil homme avait le visage rouge à cause de l'effort.
“Ne devriez-vous pas trouver un endroit moins … frénétique où vous battre, mon Général ?” demanda Thanos.
Haven le regarda d'un air furieux. “Ne me dites pas ce que je devrais faire, jeune homme ! Vous n'êtes pas mon prince !”
Malgré ses complaintes, le vieux général avait l'air heureux de se battre aux côtés de Thanos et de Justin alors qu'ils se dirigeaient à coup d'épée vers une série de marches en pierre et montaient sur un des toits de la ville. Il était impossible de dire quels soldats étaient venus de quels endroits; Thanos voyait seulement que les hommes qui défendaient l'île le faisaient avec bravoure et ténacité.
Cependant, de là où il se tenait, il voyait la taille de la flotte qui attaquait l'île. Ce n'était pas l'immense flotte d'invasion qui était venue à Delos mais elle était