La Nuit Sombre De L'Âme. Aldivan Teixeira Torres. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Aldivan Teixeira Torres
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Приключения: прочее
Год издания: 0
isbn: 9788873048312
Скачать книгу

      —Certainement. Servez-vous. Voulez-vous m’accompagner?

      La gardienne hocha la tête en signe de consentement et rapidement nous nous dirigeons vers la cuisine de fortune. En quelques pas nous y sommes et je lui offre le tabouret. Je commence à la servir, elle s'assied et nous continuons notre conversation.

      —Gardienne, est-ce que le deuxième défi arrive bientôt?

      —Oui, ce sera cet après-midi. Avant cela, parlez-moi de votre expérience lors du dernier défi. Je veux être sûre que vous avez compris suffisamment pour passer à la phase suivante.

      —D'abord, je me suis dirigée vers l'ouest en pensant que peut-être le défi avait quelque chose à voir avec la grotte miraculeuse où je suis devenu le voyant. Cependant, quand je suis arrivé là-bas, j'ai réalisé que j'avais tort et donc je suis allé dans une autre direction. Cette fois, je me suis dirigé vers le côté nord du sommet de la montagne, et un peu plus tard, en suivant le sentier, il y avait quatre chemins comme vous m’aviez averti. Les chemins représentaient la lumière pure, la repentance, la passivité et la nuit sombre de l'âme. Avec un autre test dans la vie, j'ai rassemblé mes énergies et la sagesse pour dévoiler les secrets de chacun. En fin de compte, je l'ai réalisé et j’en suis arrivé à quelques conclusions. Je peux dire que le chemin de la lumière pure appartient à tous ceux qui se soumettent à la volonté du père et qui tentent de remplir fidèlement la mission pour laquelle ils ont été désignés. Cependant, c’est le chemin le plus difficile d'entre eux, car le monde offre de plus en plus des alternatives faciles et agréables pour le corps et l'âme, faisant en sorte que beaucoup abandonnent.

      Bref, c'est un chemin de dénonciations et de choix. Quant à la voie de la repentance, elle est pour tous ceux qui ont assez d'humilité pour reconnaître leurs erreurs, même lorsque la situation est proche du point de non-retour. C'est là que le miracle de la renaissance se produit et après que les gens peuvent avoir une vie pleine et heureuse. En ce qui concerne le chemin de la passivité, celui-ci représente l'indifférence de tous ceux qui ont commis des crimes, mais ne se sentent pas totalement coupables. La nuit sombre de ce genre de personne est en général mortelle. De ma propre expérience, je peux dire qu'il est plus difficile de convaincre une personne passive que de créer de nouveaux mondes. Enfin, le chemin de la nuit sombre de l'âme représente le moment où nous nous détachons de Dieu en pensant seulement à nos intérêts et à nos vanités. Selon les cas, l'obscurité peut condamner l'individu. C'est le chemin de la connaissance et de la révélation. J'ai opté pour celui-ci, car c'était le bon choix à ce moment-là. Après avoir fait mon choix, j'ai trouvé une femme sur les rives d'un lac. Elle m'a fait signe, je suis allé près d’elle et nous nous sommes rapprochés, elle m’a alors poussé dans les eaux. La rencontre a donné lieu à un voyage d'autrefois, lorsque l'être humain ne connaissait pas son existence, révélant le mystère que peu connaissent. Avec la révélation, mes sens ont été éveillés pour comprendre la cause primitive de l'obscurité: La fierté et le siège du pouvoir. Plus précisément, l'orgueil rend l'homme autosuffisant, une sorte de perdition. Être auto-suffisant, l'homme pense qu'il n'a plus besoin de Dieu pour accomplir ses plans et ses objectifs et se considérer comme son propre maître, maître de son propre destin. En dehors de ces caractéristiques, la fierté initie une série de péchés qui finissent par contaminer l'âme entière de l'homme. Avec cela, la nuit sombre devient encore plus forte.

      —Superbe. Je savais que vous étiez vraiment capable de comprendre la profondeur de la question. Cependant, soyez conscient que ce n'est que le début, car la nuit sombre de l'âme englobe bien d'autres aspects que vous ne maîtrisez toujours pas. Soyez sage dans toutes les situations et rappelez-vous que jusqu'à présent personne ne l’a vraiment comprise en dehors du maître. Après tout ce que j'ai entendu, je crois que vous êtes apte à aller à la deuxième phase des chemins que vous devrez prendre.

      —Et le prochain défi? Comment réagir?

      —Vous devez chercher un endroit au sommet appelé «Abysse de la repentance». Si vous agissez avec prudence et sagesse, vous pouvez gagner à nouveau et trouver la connaissance du deuxième péché cardinal. Mais attention: Seuls les cœurs totalement purs ne seront pas atteints par le feu abyssal. Si vous échouez, sachez que votre âme sera irrémédiablement capturée et que personne ne pourra vous sauver.

      —Merci pour vos conseils, mais je crois en moi. Je suis totalement confiant que je vais réussir, et donc je vais courir tous les risques nécessaires.

      —Excellent. Je peux voir que vous êtes prêt. J'admire votre détermination à la recherche de connaissances. Cependant, je dois vous faire savoir qu'il y a un prix à payer et que rien ne se passe par hasard. Si vous réussissez dans toutes les étapes, le mystère de la nuit sombre vous aidera beaucoup dans votre carrière. Maintenant, je veux juste vous souhaiter bonne chance d’ici notre prochaine rencontre.

      Ceci étant dit, la gardienne dit le dernier au revoir et en un éclair elle a disparu de ma vue comme une fumée. Dès lors, le silence régnait dans mon humble cabane, me mettant dans un état pensif. Comment surmonter ce nouveau défi? Pourrait-il être par hasard plus dangereux que le premier? Qu'était exactement ce lieu appelé abîme de la repentance? Il y a tant de questions sans réponses qu'ils m'ont laissé un peu étourdi. Je finis mon petit déjeuner et passais la plus grande partie de la matinée à analyser quelle serait la meilleure stratégie à adopter dans ce cas. Après avoir décidé, je me reposais un peu avant de commencer cette nouvelle étape.

      L'après-midi commence enfin et la chaleur étouffante me réveille du sommeil revitalisant. À ce moment, je regarde ma montre de poche et me rends compte que l’heure du défi est très proche et j’ai pour ferme intention de l'accomplir. Dans cet esprit, je quitte la cabane avec de longues enjambées et j’essaye de trouver le meilleur itinéraire pour atteindre le sombre abîme de la repentance. La dernière fois, j'avais déjà traversé l'ouest et le nord. Ces options peuvent être ignorées. Pensant un peu plus, je décide, d'aller dans la direction sud cette fois. La direction définie, je continue à marcher et commence à me préparer mentalement pour un impact peut-être inévitable, car je devais garder le cœur et l'âme propre en vue de surmonter un tel défi. Que trouverais-je exactement dans un endroit aussi dangereux? Eh bien, je n'avais pas la moindre idée. La seule chose dont j'étais sûr, c'était que je m'efforcerais d'absorber les connaissances nécessaires pour mieux comprendre l'énorme complexité de la nuit sombre de l'âme. Ce n'était pas une tâche facile.

      Je continue à marcher pendant un certain temps dans la direction choisie, mais je ne trouve toujours rien. Serait-ce que j'étais sur la bonne voie? Eh bien, après tout, j'ai dû m’alimenter de patience. Je reste sur le chemin, mais je m'arrête un moment pour me reposer. Je saisis l’opportunité de m'asseoir sur ce sol dur et sec, et je me souviens immédiatement des conseils de ma maîtresse, la gardienne: celles du passé et celles actuelles. En analysant chacun d'eux, je conclus que j'étais vraiment sur la bonne voie et relancé encore ma confiance dans mes pouvoirs et mes instincts. Alors, je me lève et continue à marcher dans la direction indiquée. Après quelques pas, un signe apparaît: Une flèche pointant à ma droite avec le nom du lieu que je cherchais: "Abysse de la repentance". L'impact des bonnes nouvelles me donne le vertige, car je ne m'attendais pas à trouver l'endroit désiré si facilement. Je décide de suivre immédiatement la voie indiquée par la flèche

      Que se passe t-il? Ai-je été trompé? Une bonne partie du temps a déjà passé depuis que j'ai pris le chemin à droite et je n'ai rien trouvé encore. Je continue à marcher sans but et avec quelques pas de plus j'arrive au bord du sommet où il semble n'exister que le vide. Sans autre alternative, je décide de m'asseoir et de réfléchir à une nouvelle stratégie. Par quoi commencer? À ce moment-là, je n'en avais aucune idée, car je me sentais perdu, désolé et abandonné. Même contre ma volonté, la maîtrise de soi acquise dans le passé disparaît complètement et l'anxiété et la peur émergent, malgré mon évolution récente. Pendant quelques instants,