En travaillant dans les hôtels de Abano Terme pendant cinq années consécutives, j'ai eu l'occasion d'entendre et de traiter environ cinq mille personnes ayant des problèmes au bas du dos par le shiatsu, avec la Back Scool2, les Mezieres3 technique, la gymnastique posturale analgésique4 et Watsu5.
Dans ces années, je travaille à côté des physiothérapeutes et des médecins, d'échanger des conseils et un soutien sur les types d'intervention les plus appropriés dans des cas spécifiques de la lombalgie aiguë et chronique.
Faire le meilleur pour ceux qui étaient mes compétences et de l'expérience que je croyais que je fais toujours un bon travail sur le patient, mais je ne suis pas satisfait, je me sentais incomplète.
J'ai pu associer discopathie6 à une dégénérescence du tissu du disque entraînant un amincissement.
Dans ces conditions assez même une simple flexion du buste en avant, ou une torsion du même prolapsus7 du disque va irriter en arrière les racines nerveuses.
Tant que j'attribuai la cause de la dégénérescence du vieillissement du disque intervertébral, l'obésité ou une mauvaise posture, il semblait tout était conforme. Mais, quand je lis: « ... amincissement de la saillie du disque L5-S1 droite paramédiane ... » dans un rapport de la résonance magnétique d'un enseignant maigre vingt années et Pilâtes, je compris que je ne pouvais pas supporter que ma thèse.
Wow, un petit garçon avec des maux de dos avait démoli mes certitudes.
Pour l'instant je vais arrêter ici dans le spectacle, la « belle », cependant, est encore à venir; Ne crains pas, continuer à lire mes recherches lorsque vous accomplissez les informations actuelles, lombaire théorique et pratique, maux de dos liés.
Mon mal de dos
à l'heure actuelle, je porte des leçons de moteur à domicile comme entraîneur personnel.
Pour ce travail, je dois aussi prendre soin de mon image, je dois me garder en parfaite santé, mince, flexible et muscles tonifiés et en place.
D'une manière générale, j'identifie seulement cela, mais en 2010, je me laissai à la lombalgie. Toute ma souffrance est venue d'un simple, je dirais plié tronc banal avant de ramasser un sac qui pesait moins de cinq livres.
Absurde à penser que quelque chose de si simple et naturel d'avoir causé des maux de dos. Selon vous, si je ne l'avais pas fait ce mouvement, je n'avais pas mal de dos?
Revenons à mon drame. Je suis coincé, je ne pouvais pas tenir debout, ressenti une douleur dans le centre du bas du dos. Je devais bouger lentement et respirer superficiellement parce que pour chaque mouvement que j'ai fait, alors que je quittais un dense.
J'ai trouvé un léger relief mettant à genoux sur le sol sur le bord du lit, se penchant le haut du corps sur le matelas, je formais un angle de quatre-vingt dix degrés entre les cuisses et le torse.
La nuit, j'essayé de dormir sur le dos (up du ventre), avec les jambes pliées, mais la douleur a persisté et quand je ressentais le besoin de changer de position, je devais réveiller ma femme pour me aider à augmenter votre bassin. Terrible.
Cos je l'ai fait? Rien, ou presque.
Je ne prends aucun médicament, pour le moment. Pour ce choix, contesté par ma femme, je pouvais « sentir » ce qui me passait, quels étaient les sentiments que je ressentais, en particulier dans les muscles.
Figure 1
La douleur émise par la pavertebrale lombaire des muscles profonds (comme les muscles multifidi de la figure 1)
jusqu'à ce que le haut et la partie avant des cuisses, précisément les petits et les grands muscles psoas qui prennent naissance dans les corps des vertèbres lombaires et sont insérés sous la tête du fémur (voir Figure 2).
Figure 2
Je pensais que la fonction douloureuse de ces muscles se contracter pour protéger et réflexivement limiter la fuite de la saillie / hernies discales (je ne l'avais pas fait une IRM) qui ont provoqué l'irritation des nerfs ou la racine.
Ensuite, je me suis demandé: « Puis-je aider ce muscle à travers les exercices actifs, lents et ciblés? ».
J'ai immédiatement commencé la « formation » et a décidé d'écouter en silence et avec les yeux fermés souche et la fatigue que j'étais dans les parties décrites ci-dessus. Le lendemain, les douleurs ont beaucoup diminué, presque disparu.
Je suis convaincu qu'il avait testé et quelques exercices spécifiques pour éliminer les maux de dos.
Je me suis trompé. Et vous comprendrez pourquoi le bien plus tard, avec l'évolution de mes recherches.
Il y a des exercices, la traction ou qui réparent ou mobilisations cicatrisent un bombement ou une hernie discale. L'activité motrice de la fonction ciblée pour soutenir la douleur a un sens très précis, et est certainement pas pour aider les muscles pour protéger la fuite de la saillie / hernies discales.
Chapitre 2
Ce qu'il dit sur la lombalgie
La lombalgie, aussi appelé « les maux de dos » est un malaise qui affecte les muscles et les os de la colonne vertébrale. En moyenne, souffre de quarante pour cent de la population. La lombalgie peut être aiguë (d'une durée de moins de six semaines), sub-chronique (six à douze semaines) ou chronique (plus de quatre mois).
Attention. Dans la plupart des maux de dos n'est pas diagnostiqué avec une cause spécifique. Si la douleur ne passe pas à l'aide de médicaments simples, examens complémentaires sont recommandés.
La prise de médicaments, il est recommandé pendant toute la durée de leur efficacité. S'il n'y a pas d'amélioration, le médecin peut prescrire des opioïdes8 comme la morphine9, mais avec de nombreux effets secondaires.
Les signes et les symptômes de la lombalgie
Souvent, la lombalgie aiguë est identifiée après torsion des mouvements et / ou se pencher en avant du tronc. La douleur peut être circonscrit à un point ou d'étendre à une zone. Il peut aggraver l'hypothèse certaines positions, comme assis ou debout pendant longtemps.
Statistiquement, la première expérience de maux de dos se produit entre vingt et quarante ans (I j'ai aussi connu de dix-sept ans). Les épisodes récurrents de lombalgie se produisent dans la plupart des gens, et continue, peut-être plus douloureux que le premier.
Les causes de la lombalgie
Souvent, la lombalgie ne pas une cause évidente, il est réputé être en conjonction de plusieurs facteurs, tels que l'âge, la mauvaise posture, l'excès de poids, l'hérédité, les blessures, le stress.
Comment la région lombaire
La