L'Ombre De La Mort. Amy Blankenship. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Amy Blankenship
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия: Les Liens Du Sang
Жанр произведения: Ужасы и Мистика
Год издания: 0
isbn: 9788873047278
Скачать книгу
la rambarde puis sur le passage du train.

      Le train heurta le démon de plein fouet, mais en un millième de seconde, Michael remarqua que le démon s'était retourné puis accroché au train comme pour se laisser conduire. Avant de pouvoir le suivre et de lui régler son compte, Michael sentit la terre trembler autour de lui et s'écarta juste au moment où un morceau de bitume venait s'écraser à côté de lui.

      Tout en l'ignorant, il tourna lentement son regard furieux dans la direction vers laquelle le train emportait le démon. Le monde pouvait bien s'écrouler, il n'en avait cure... tant qu'il n'aurait pas d'abord vidé cet enfoiré de chaque goutte de son sang. Se déplaçant plus vite que le train, il le heurta sur le côté avec une telle force que la machine alla rouler sur les rails.

      Avant de réussir à grimper jusqu'au toit, Michael reçut un coup dans le dos et lutta contre la douleur atroce qui l'envahissait, tout en essayant de désarçonner la chose qui était sur son dos.

      Syn avait senti le soleil toucher la peau de Michael puis remonté ce lien avant de se rapprocher très vite de la position de son fils. Il arriva juste à temps pour voir Michael attaquer le train souterrain et le sourire sinistre sur les lèvres de son fils apprit à Syn ce qu'il avait besoin de savoir... Michael venait d'atteindre son véritable pouvoir et ne le maîtrisait pas très bien.

      Arrivant derrière Michael, Syn arracha une autre pierre de sang de son brassard et plongea le poing dans le dos de Michael, lui faisant traverser chair et sang. Il maintint son fils fermement alors qu'il insérait la pierre de sang derrière son cœur, comme Michael l'avait fait un jour avec Kane.

      Le tunnel autour d'eux se mit à vibrer sous l'effet de la rage de Michael, et Syn sut que tout allait bientôt s'effondrer s'il n'intervenait pas rapidement. Calant ses pieds contre le flanc du train, il poussa en emmenant Michael avec lui. En essayant de l'étourdir pour mieux le soumettre, Syn envoya Michael dans le mur assez violemment pour laisser un impact, mais Michael continuait de lutter aveuglément contre lui.

      Sentant que cette rage ne faisait que gagner en intensité, Syn soupira d'un air las avant de saisir Michael par le cou... et de le lui tordre.

      Il s'empara du corps mou de Michael et le souleva doucement entre ses bras. Faisant quelques pas jusqu'à une niche dissimulée presque entièrement dans l'obscurité, Syn porta Michael jusqu'au local électrique le plus proche et en força la porte. Il étendit Michael sur le sol et le couva un moment du regard avant de le laisser là.

      Refermant la porte derrière lui, il se retourna et y posa la paume de la main pour en faire un bouclier anti-démons et faire en sorte que son fils ne soit pas dérangé. Il ne pouvait se permettre d'aider Michael à guérir... le temps qu'il lui faudrait pour guérir était nécessaire pour que ce type de rage disparaisse.

      Il sourit avec malice, en comprenant que la Déchue avait fait suer Michael, puis devint rêveur en tournant la tête dans la direction qu'avait prise Angelica. Il n'y avait pas que Michael que l'on faisait suer.

      *****

      Shadow restait cachée dans sa prison de fortune au sein du labyrinthe que le Rôdeur de l'Ombre nommait monde des esprits. Elle était peut-être piégée ici, dans cette autre dimension, mais cela ne signifiait pas qu'elle devait représenter une cible pour Deth ou pour la horde de démons qu'il y avait ramenée avec lui, et dont elle ne voulait pas attirer l'attention.

      Le monde des vivants lui manquait, celui-là même qui attendait quelque part en cet instant, de l'autre côté de la mince paroi dimensionnelle séparant les deux mondes. Franchir ce mur était assez douloureux mais elle se serait empressée de le faire si Deth l'y avait autorisée. Le problème étant… qu'il ne l'avait jamais permis.

      Elle observa Deth qui, une fois encore, donnait de son sang à Myra. Cela faisait partie du marché qu'il avait passé avec cette femme avant de la tuer dans le monde des mortels. Comme promis, il avait ressuscité Myra, mais cela s'était révélé un processus pénible en raison de la jalousie du démon, qui avait exigé d'être le seul à la nourrir.

      Le seul avantage que cette femme possédait, c'était que sa mort ne datait que de deux heures. Cette résurrection n'était rien en comparaison du processus qu'un zombie devait suivre pour reprendre forme humaine après avoir été enterré pendant des années ou même des siècles. Shadow soupira d'ennui, en se disant qu'il devait être plus amusant de regarder l'herbe pousser.

      Aux yeux de Shadow, les démons stupides méritaient des humains stupides. Elle avait assisté au déroulement de ce pacte… des deux pactes. Celui que Deth avait scellé avec Myra quand elle avait donné naissance à l'enfant au sang-mêlé, et celui que Myra avait scellé avec Deth qui permettait à ce dernier d'obtenir au moins l'une des deux choses qu'il souhaitait.

      Obtenir seulement la moitié de ce qu'il désirait ne rendait jamais un démon heureux. Au lieu de voir le verre à moitié plein, Deth le voyait toujours à moitié vide.

      Shadow se rappela que Deth et Myra avaient commencé par résister plutôt violemment à cette époque. Myra avait passé une grande partie de son temps à fuir les conséquences de son erreur, mais n'avait jamais été capable de distancer le démon qui avait saisi son odeur. Plus Myra lui avait résisté, plus Deth l'avait désirée.

      Shadow secoua la tête une fois de plus en concluant qu'humains et démons avaient bien plus en commun que ce que la plupart des gens pensaient. Se lassant progressivement de cette guerre entre eux, Myra avait fini par cesser de fuir et proposé un marché à Deth.

      Le premier pacte avait consisté à faire de Myra son amante autant de fois qu'il le désirerait, et aussi longtemps qu'il resterait éloigné de l'enfant. Deth s'était trouvé sous l'influence de la soif charnelle de Myra quand il avait accepté cet accord. Tel un homme pensant avec la mauvaise tête.

      Le second pacte s'était avéré intéressant, cependant. Deth avait menacé Myra sur le fait que s'il ne pouvait surveiller Tiara ou seulement la voir, il enverrait quelqu'un à sa place... leur marché ne l'interdisait pas. Myra avait alors paniqué et tenté de passer un autre marché avec son amant démon. Il était fascinant de constater qu'elle n'avait jamais appris à ne pas faire confiance à un démon, quoiqu'elle avait plus mûrement réfléchi à leur dernier pacte.

      Myra avait accepté d'entrer dans ce monde ravagé et oublié des démons et de laisser Deth la faire revivre de ce côté-là, à la condition que Deth y restât avec elle. Shadow savait que c'était le dernier détail permettant à Myra de s'assurer que Deth ne touche jamais à un cheveu de Tiara, “la petite princesse”.

      Elle supposait que Myra ressentait un peu d'amour envers Deth mais ce n'était pas cela qui l'avait poussée à passer ce marché... si Myra avait été assez puissante, Deth aurait trouvé la mort avant la conclusion du premier pacte.

      Deth s'était montré plus avisé lui aussi cette fois-là, et avait revu le marché avant d'y consentir. Il avait fait en sorte que Tiara ait le protecteur qu'il voulait voir à ses côtés en prenant l'anneau d'alliance de Shadow et en le clonant avec son sang de Rôdeuse de l'Ombre. Comme clause du marché, Deth en porterait la copie et Tiara choisirait un mortel pour porter l'original à son doigt pour que son père puisse profiter du sort de fixation.

      Shadow connaissait mieux que personne les secrets que contenait cet anneau égyptien. Elle devint songeuse en pensant à l'humain qui se retrouvait à présent prisonnier du petit jeu de Deth en portant cet anneau.

      Les anneaux formaient la véritable connexion