Ren était en plein combat contre le démon mangeur de chair, et très près de se retrouver perdant, quand une main lui avait serré l'épaule⦠tout ce dont il se rappelait ensuite, c'était de s'être retrouvé sur une petite île privée perdue au beau milieu de l'océan. Ren s'était retourné pour tomber nez à nez avec l'homme caché derrière les murs cryptés⦠Storm.
Ren secoua la tête en se rappelant ces tout premiers moments. Storm ressemblait à un chanteur de rock des années 80 plutôt qu'au cerveau caché derrière l'organisation la plus secrète au monde.
Storm lui avait seulement souri, puis avait retiré la main encore posée sur son épaule.
« On essaie de se retirer de l'EEP à la dure ? Pourquoi ne restes-tu pas un moment ? Je détesterai l'idée de perdre mon meilleur ami, avant que nous ayons eu la chance de devenir amis.
â Quoi ? avait dit Ren avec une grimace, une main sur la poitrine, là où le démon avait essayé de lui arracher le cÅur.
â Désolé, soupira Storm en tendant de nouveau la main vers lui.
Ils se retrouvèrent soudain dans une installation située à demi sous terre et à demi sous l'eau, profondément cachée sous l'île.
â Personne ici n'a le don de guérison, mais je peux toujours te mener jusqu'à quelqu'un qui le possède, si tu préfères.
â Non, grogna presque Ren. Si tu peux me donner du fil et une aiguille, je pense que je peux rester au même endroit quelques fichues minutes encore. Il s'appuya contre un comptoir en essayant de s'éloigner de Storm. Et si tu me touches encore une fois, tu vas perdre ta main.
Storm éclata de rire et ouvrit l'un des placards au-dessus d'eux, avant d'indiquer tous les médicaments qu'il comportait. Son sourire sâeffaça quand Ren déboutonna sa chemise et que Storm vit les profondes entailles que le démon mangeur de chair avait laissées sur son corps. Quelques secondes de plus et Ren aurait passé l'arme à gauche.
â Je crois qu'étant donné ton penchant pour les démons, tu vas peut-être devoir apprendre quelques détails sur eux avant d'en affronter un autre.
Storm détacha son regard des griffures, en sachant déjà à quoi les cicatrices ressembleraient plus tard. Il avait rencontré Ren depuis longtemps⦠cette amitié n'était pas encore née à l'instant où il lui parlait.
Ren tendit la main vers le placard ouvert et attrapa ce qui ressemblait à une trousse de soins, avant de s'avancer vers le miroir accroché au mur.
â Si tu as rencontré un démon, alors tu les as tous rencontrés⦠pas vrai ?
Il ne put déguiser le sarcasme dans sa voix alors qu'il tentait d'ignorer la douleur⦠mais ça ne fonctionnait pas.
â Faux, rectifia Storm. Tu sais seulement ce que je t'ai permis de télécharger dans la base de données.
Il s'assit sur le lit d'hôpital au milieu de la pièce.
Ren observa dans le miroir l'homme qui se tenait dans son dos. Les informations cachées dans cette base de données suffiraient à mettre au monde entier en feu... assez pour que l'existence même de cette base de données soit considérée comme dangereuse. Il était difficile de croire qu'il y avait plus encore... mais il savait certaines choses qui ne se trouvaient même pas dans la base.
â J'écoute.
Et pour écouter, il écouta⦠pendant des semaines.
Storm avait raison de garder les informations partagées avec Ren exclues des archives, et ce pour les mêmes raisons que le Vatican cachait les leurs dans des chambres fortes secrètes. Si certaines de ses informations venaient à être divulguées auprès de la population, ce serait la fin du monde tel que nous le connaissons.
Ren savait sans aucun doute que l'homme maintenait toujours sous silence d'autres informations, parce que, bien que les dieux lui avaient donné le pouvoir de voyager à travers le temps et l'espace, ils avaient aussi conféré à ce don un aspect dangereux pour lui, s'il en parlait à quiconque au-delà du moment présent. Il pourrait incarner le meilleur professeur d'histoire de tous les temps... mais si Storm tentait de parler à quiconque du futur, cela briserait le lien de l'espace-temps... et ce lien n'était autre que Storm lui-même.
Il avait aussi raison au sujet de leur amitié. Ils avaient été amis depuis le premier jour, et cela en disait long étant donné qu'aucun des deux hommes n'était du genre à accorder sa confiance. En vérité... ils se ressemblaient sur bien des points.
La petite île refuge de Storm se situait en fait quelque part dans le passé, mais Storm l'avait pourvue de tout le confort moderne d'un hôtel particulier, ainsi que d'une base futuriste. Un côté de l'immeuble donnait l'impression à Ren de se trouver à l'intérieur d'un énorme aquarium, tandis que l'autre côté était taillé dans la pierre robuste qui encerclait l'île. Ce qu'il y avait d'encore meilleur avec cet endroit, c'était sa parfaite solitude. C'était le seul endroit où Ren pouvait se rendre et où rien de surnaturel ne pouvait le toucher, si ce n'était l'aptitude de Storm à voyager dans le temps.
Au début, il avait pensé que Storm n'était qu'un jeune homme à la vingtaine fringante, mais après l'avoir côtoyé pendant dix ans, il dût constater que ce dernier n'avait pas pris une seule ride, et il finit par se demander depuis combien de temps Storm était là . Même le processus de vieillissement de Ren avait ralenti, parce qu'il passait beaucoup de temps près de Storm et de son pouvoir.
Ren sursauta lorsqu'une voix le tira brusquement de ses songeries.
â Je viens de faire de toi l'heureux et fier propriétaire de l'une des plus anciennes maisons de Los Angeles, annonça Storm en apparaissant au bout de la longue jetée qui s'étendait loin de son île. Il esquissa un petit sourire malicieux en voyant Ren faire un bond au son de sa voix.
â Merde, pourrais-tu au moins faire du bruit quand tu surgis de nulle part comme ça ? rouspéta Ren en se retournant pour s'appuyer contre la rambarde, après avoir lu l'expression de satisfaction qu'affichait le visage de Storm.
â Tu attendais quelqu'un d'autre ? demanda Storm en riant.
Ren se contenta de lui adresser un regard impassible, puisque personne d'autre n'avait jamais posé un pied sur son île.
â D'accord, je me rends. Pourquoi m'as-tu acheté une vieille cabane délabrée ? Ce n'est même pas mon anniversaire.
Sans prévenir, Storm tendit le bras et saisit l'épaule de Ren ; l'océan bascula, les laissant debout dans l'herbe, face à ce qui pouvait passer par un manoir gothique moderne tout en pierres sombres. En entendant le bruit des vagues qui s'écrasaient contre les rochers, Ren tourna le regard sur la droite pour voir l'océan. Faisant un tour complet sur lui-même, il fronça les sourcils en remarquant la route qui s'étendait aussi loin que l'Åil pouvait le voir, ainsi qu'une vaste et profonde forêt située sur la gauche.
â Pas mal pour une cabane délabrée, commenta Storm en désignant la demeure d'un signe de tête. Soixante hectares de terrain face à l'océan, remodelés à chaque mise à jour. Il est difficile de croire que c'était un petit château autrefois.
â Pas tant que ça, répondit Ren en tournant la tête vers Storm pour le regarder. Où est le piège ?
â Los Angeles a besoin de toi, déclara Storm dans un haussement d'épaules, en s'avançant