La guerre en Algérie en 1954—1962.
Le Conseil de Jean Bokass et Idi Amin
La guerre afghane de 1979—1989.
La guerre Iran-Irak de 1980—1988.
Conflit armé entre la Grande-Bretagne et l’Argentine en 1982
La guerre au Liban, 1982.
La chute (désintégration) de l’URSS
La première guerre dans le golfe Persique 1990—1991.
La première guerre tchétchène de 1994—1996.
La deuxième guerre tchétchène de 1999—2000 (2009).
Guerres de la période post-soviétique en dehors de la Fédération de Russie
La guerre civile en Somalie en 1988 …
La guerre en Yougoslavie, 1991—2001
La deuxième guerre d’Irak, 2003—2011.
La guerre en Syrie en 2011 …
La guerre en Libye en 2011 …
Conflit armé en Ossétie du Sud 2008
Conflit armé dans le Donbass en 2014 …
Conflit armé anglo-écossais
Vue d’ensemble de certains pays d’intérêt pour nous
Australie, Arménie, Azerbaïdjan, Albanie
Biélorussie, Vietnam, Allemagne
Géorgie, Danemark, Inde
Israël, Irlande, Kazakhstan
Kirghizistan, Corée du Nord, Corée du Sud
Lettonie, Lituanie, Estonie
Pologne, Russie, Arabie Saoudite
Syrie, Tadjikistan, Turkménistan
Turquie, Ukraine, Ouzbékistan
Finlande, Japon … Norvège et Somalie
Le troisième livre. Futur possible.
Big Bang
Le Big Bang est la théorie généralement acceptée de l’origine de l’univers. Bien sûr, c’est un domaine de légendes scientifiques et de fantasmes. Tout d’abord, tout ce qui est maintenant dans le monde (y compris cette lumière elle-même, et même semble-t-il) était dans le soi-disant proto-Egg – une région de l’ordre de la taille d’un atome de 10 à 90 degrés kg / cm3. Pour des raisons inconnues, cet œuf explose. Dans un premier temps, un plasma passe dans l’autre et revient avec une vitesse impensable, émettant uniformément dans toutes les directions du soi-disant “plasma”. relique rayonnement à ondes courtes. Après 380 000 ans, tout se calme plus ou moins. Les premiers atomes d’hydrogène stables apparaissent.
Après 400 millions d’années, des nébuleuses de gaz apparaissent. Grâce à la force d’attraction gravitationnelle, le gaz se concentre dans les étoiles et, avec des milliards de luminaires, dans les galaxies.
Notre galaxie (avec une majuscule), sinon – la Voie Lactée (latine – via lactea) est formée il y a 13 milliards d’années et compte entre 200 et 400 milliards d’étoiles. L'âge du système solaire est de 4,5 milliards d’années. Il a 8 planètes classiques reconnues, ainsi que 5 planes dites naines, incluant maintenant aussi “expulsé” du groupe “A” Pluton.
Des éons géologiques
Qatarhei, Archei
Notre Terre, selon une théorie répandue, est née à partir d’un disque protoplanétaire, à cette époque. Curieusement, les premiers, les formes primitives de la vie, les cellules non-nucléaire, procaryotes, là, il était presque presque immédiatement après la fin du bombardement d’astéroïdes dévastateur (Hadéen, 600 millions. ans), et de l’éducation, à la suite du terrible coup en regardant sur la planète, un objet de la taille de Mars, futur compagnon de tous les amoureux, de la Lune. Cependant, pour de nombreux milliards et demi années, stade de développement, connu sous le nom Archaea, presque lifeforms ne se développent pas. Le sommet de ce processus démiurgique – eucaryotes unicellulaires et ont relativement complexes, visibles à l’œil nu des algues.
Tous ces organismes, vraisemblablement, ont un seul ancêtre commun universel. L’ensemble génétique de tous les êtres vivants sur Terre est le même. Leur ADN est recueilli à partir des quatre nucleotides (biomolécules) – adénine, guanine, cytosine, la thymine.
Protérozoïque
Protérozoïque – (Autre grec à peu près comme “première vie”) – la plus longue période géologique, 2 milliards d’années, commence un peu plus de 2,5 milliards d’années. Pour une raison ou pour une autre, l’oxygène s’accumule dans l’atmosphère et entraîne l’extinction de presque toutes les créatures anaérobies. La couche d’ozone est formée. Le prochain problème pour les organismes déjà habitués aux nouvelles conditions est la grande glaciation huronienne (il y a 2.4—2.1 milliards d’années). Le méthane se combine avec l’oxygène, forme du dioxyde de carbone (qui contribue beaucoup moins à l’effet de serre), en conséquence – la Terre se transforme en une énorme “boule de neige”. A l’équateur, il fait presque aussi froid que dans l’Antarctique moderne. La vie est préservée dans des polynies et des étangs relativement petits avec de l’eau de fonte.
Les volcans augmentent graduellement le niveau de dioxyde de carbone et de méthane. Une nouvelle perturbation est en cours de préparation. Pendant mille ans, des zones importantes sont libérées de la glace, et le climat de la planète, dans l’ensemble, revient à la norme que nous connaissons.
La deuxième option, expliquant la présence de signes d’anciens glaciers dans les régions équatoriales de la planète – un tour assez rapide des pôles de la Terre, suivi (300 millions d’années) par leur retour sur le site.
D’une façon ou d’une autre, apparaissent des éponges marines, c’est-à-dire des animaux multicellulaires aquatiques qui mènent un mode de vie attaché, ainsi que des champignons, des essences, des communautés eucaryotes qui combinent les signes des plantes et des animaux. En raison de leur activité vitale, le sol apparaît.
Le seul continent de Rodinia se divise en deux parties qui divergent vers les pôles. La moitié nord est Laurasia, la moitié sud est Gondwana.
Le soleil, quant à lui, augmente la luminosité de 12%. L'Âge du Précambrien ou du Cryptozoïque, la “Vie Cachée”, (parfois appelée les éons de l’Archéen et du Protérozoïque ensemble) se termine.
Phanérozoïque
Il y a 580 millions d’années, des créatures multicellulaires, des animaux, des plantes supérieures, assumant ainsi le début de la turbulence phanérozoïque (“vie claire”) – dans laquelle nous vivons aussi. Sa première ère – Paléozoïque (“vie ancienne”). Il est divisé en six périodes: Cambrien, Ordovicien, Silurien, Dévonien, Carbonifère et Permien. Ils durent de 20 à 60 millions d’années.
1
2
3
4
5
6