…Avant de faire frire la viande, faites-la bouillir. C’est cette façon de cuisiner (en l’absence d’une dentisterie saine) connue de la cuisine romaine antique.
Donc, nous attendons l’apparition d’un dictionnaire avec des phrases couramment utilisées, dans toutes les langues – j’espère qu’un philologue ou un linguiste, cette idée va intéresser. Mais le son de la langue ancienne ne peut être transmis avec précision. L’exemple le plus simple – César – est “César”, si vous regardez encore plus profond – “Sise”. A propos, le mot “roi” vient du “ksar” – César. Il est nécessaire de manger ce qu’ils donnent.
Il serait bon que les archéologues trouvent parmi les manuscrits, disons, l’ancienne Babylone, un journal d’un homme simple. Comment cela ressemblerait-il?
…Je, Shuma Sin – ou vivre à la périphérie de Babylone. Ma maison est une (description des pièces, cuisine, cour), je dois le tirer de M. Liblut. Aujourd’hui, dépassant l’embarras, je suis allé au bâtiment administratif, qui se trouve au temple de la déesse Ishtar, pour me plaindre de la rente exorbitante. Pour mettre de l’ordre dans ses pensées, flânait le long du mur de la forteresse. Les gardes sont très amicaux. Ils ont une forme cérémoniale (description), car aujourd’hui la masse salariale. En chemin, Nupta se rencontra, j’essayai de lui parler, mais elle, passant à peine les yeux, passa sans doute vite (description d’un centre de divertissement local pour les filles). Probablement, c’est parce que j’ai peu d’argent, mais j’ai besoin de plus (le dessin du système monétaire, les possibilités financières de la Babylone qui travaille).
Puis j’ai regardé dans la taverne pour boire une bière forte et parler avec Ea-iluta-bani, qui sait tout sur tout. J’ai été alarmé par les états d’esprit excessivement belliqueux de l’Egypte, mais plus encore – par l’Assyrie voisine, qui a l’intention de nous donner une leçon, parce que nous n’aimons pas tous ses hooligans agressifs, en colère. Tabatum a servi des boissons et de la nourriture (une liste de plats), et s’il n’y a pas de candidats plus appropriés, je ferai une offre.
…Et, ce croquis ne serait pas moins intéressant, comme l’épique “Conte de Gilgamesh”.
La chance de connaître le monde à travers une personne ordinaire du passé est assez élevée. La charge émotionnelle d’une telle invasion mentale peut être obtenue non moins qu’à l’entrée du système nerveux d’un certain roi. En tout cas, il est utile d’avoir dans votre tête une image générale de la structure des principales dynasties européennes. Regardons-le, comme si dans le présent, ne change pas, le temps prolongé.
Nous entrons dans le Moyen Age, émergeant au XIXe siècle, à l'ère de la science et du couple.
…L’Union européenne a commencé le Moyen Age. La France, dans un passé récent, la Gaule – le noyau de l’ancienne “UE”. Mérovingiens. Le fondateur de la dynastie est le chef des Merovei, qui ont gouverné les Francs depuis le début du quatrième siècle de notre ère. Petit-fils Chlodwig repousse les limites, produit des fils, lègue à chacun un fragment de son royaume et lui dit de vivre en paix. Les combats les uns avec les autres, la progéniture sont acceptés pour unir leurs attributions. Le gagnant divise à nouveau l'état en fonction du nombre d’enfants mâles. Dans la finale de cette production, les vrais dirigeants du pays sont des comptables de la cour royale, majordome entreprenant. L’un d’eux élève son héritier, le futur père de Charlemagne, le fondateur de la dynastie carolingienne (née en 747) sur le trône.
Au VIIe siècle, Charles étend l’empire des quatre coins du monde à l’Espagne moderne, au milieu de l’Italie, aux rives de la Normandie et de la Pologne, en partie à l’empire des Huns.
Deux cents ans plus tard, la France, l’Italie, l’Allemagne gagne l’indépendance, mais il est toujours considéré comme une seule du Saint-Empire romain jusqu’au début du XIXe siècle, préserver la communauté culturelle, exposer les troupes aux croisades et le reflet de l’assaut de l’Empire ottoman. Derrière le comportement des dirigeants est le Vatican, si le comportement d’un certain roi dépasse les limites, l’autorité spirituelle, en coopération avec d’autres monarques, peut le corriger.
…En France, après que le roi sans enfant Louis Cinquième carolingienne, est arrivé au pouvoir comte Gugo Kapet, a approuvé la dynastie capétienne (cap – prêtre Mantle qui aimait porter ce monsieur).
Kapeting Filipp quatrième Belle est le plus connu pour le fait qui a écrasé la première société transnationale, riche, un peu retiré dans la connaissance de leur propre supériorité, l’Ordre des Templiers. Lui et ses trois fils après une courte période, meurent étrangement, ne laissant aucun héritier direct.
Cousin de Philippe le Bel, Philip French sixième place une dynastie sur le trône de Valois, une branche cadette de la capétienne, mais il n’a pas de fils, pour ainsi dire, d’abord, et qui devient la cause du début de la guerre de Cent Ans.
Quelques autres souverains de la dynastie valoisienne, et le héros des romans de Dumas, Henri d’Anjou, éclate dans le flot orageux de l’histoire. Sa sœur – Koroleva Margo (Marguerite) de l'âge nubile, l’un des frères – Charles Maximilian, qui est aussi le courant Korol Karl IV, sa mère – un connaisseur de poisons, un leader politique européen, Ekaterina Medichi. Depuis quelque temps, Genrih Anzhuysky devient roi de Pologne, se prépare à un mariage dynastique à Anne Yagellonke qui, avec un scénario différent, deviendrait sa femme d’Ivan le Terrible (nécessite beaucoup de domaines dans la dot). Mais, ayant appris la mort de son frère Charles, il quitte imperceptiblement sa résidence et court après la couronne française plus prestigieuse. À Paris, cependant, la candidature du duc catholique Henry de Guise est maintenant populaire. Henri III réussit à attirer les frères Gizov, le duc et l'évêque à des négociations où ils sont, avec des gardes du corps, percés d'épées.
Les troupes des deux Heinrichs-Navarre (Bourbon), nominalement devenu le mari de Margot et, en même temps, le catholique, et l’Anjou, assiègent Paris. L'éclaireur bat le couteau d’Henri III, un seul mouvement interrompant la dynastie de Valois. Un mois plus tard, le couronné Heinrich IV de Navarre mourait déjà du poignard du fanatique Ravaglik. Son propre royaume, la Navarre (quelque part plus proche de l’Espagne), se renforce progressivement dans la composition de la France. Ainsi, de façon tout à fait inattendue, la branche cadette des Capétiens arrive au pouvoir en France, les Bourbons (“grives” françaises). Le fils de Henri de Navarre, Louis XIII, également un héros célèbre des romans de Dumas, après quelque temps épouse Anne d’Autriche, avec lui gouverné par le cardinal Richelieu.
Pour consolider le matériau, mieux plonger dans l’Histoire, nous chanterons l’ancienne chanson bretonne (Bretagne – la région au nord de la France). Sa mélodie complexe, mais collante, vous avez probablement entendu plus d’une fois:
Que boirons-nous pendant sept jours d’affilée?
Ce que nous allons boire, parce que la soif est si grande
Ce que nous allons boire sept jours d’affilée
Que boirons-nous, parce que la soif est si grande?
Mais nous en avons assez pour tout le monde
Nous buvons tout ensemble, déployons un autre tonneau
Nous buvons tout ensemble, et personne n’est seul
Mais nous en avons assez pour tout le monde
Nous buvons tout ensemble, déployons un autre tonneau
Nous buvons tout ensemble, et personne seul
Depuis le milieu du dix-septième siècle, plus de soixante-dix ans, le roi-soleil prospère sur le trône de Louis XIV, connu pour son adage: “L'État est moi”. Son fils Louis XV est plus célèbre pour sa maîtresse, charmeur et, selon les rumeurs, une véritable sorcière, la marquise de Pompadour.
À