Victoria et les amis, Printhaus « Rimm», 2016.
Marina, Editions Muse, 2017.
Rendez-vous à Paris, ООО «Издательские решения», 2019.
Mystère du baron, ООО «Издательские решения», 2019.
Quête en réalité, Maison d’édition «Кондор», 2019.
Le roman «Catherine» est publié en français. Genre du livre: roman sentimental. Prose moderne.
Olga Demina est une écrivaine d’Ukraine. Membre de l’Union nationale des journalistes de l’Ukraine. Auteur d’environ 10 livres publiés en Ukraine, Russie, Allemagne. Olga Demina est l’auteur des romans historiques « La Fiancée du tsar», 2007 et « Bal masqué», 2014. L’auteur de l’essai historique « Musées de la région de Dnipropetrovsk», publié en 2012. Citation de l’interview à la maison d’édition999: « J'écris parce que j’aime vraiment les livres. Les livres sont ma passion. J'écris mes romans, parce que j’en ressens le besoin. Je suis assise à mon bureau, quand je sais quoi écrire. Au début, je pense au futur livre. Cela prend du temps. Mois ou année. Parfois j’écris vite, parfois lentement. Un roman moderne est plus facile à écrire. Un roman historique est plus difficile à écrire. Il est nécessaire d’étudier l’époque, que vous décrivez dans le livre. Sans cela, le livre ne sera pas intéressant… C’est très intéressant de travailler sur un roman comique. Bien que ce genre est assez complexe et rare.»
Le roman « Catherine» sur la mer, sur l’amour, sur les relations entre l’homme et la femme. Lors d’un voyage touristique en Grèce, Catherine ne s’attendait pas à rencontrer son amour là-bas. Le simple pêcheur Nikos Orphanides est fasciné par la beauté et la féminité de Catherine. Ils se sont rencontrés par hasard sur la plage. Une étincelle éclate entre les jeunes. Nikos est un Grec, Catherine est une touriste de l’Ukraine. En Grèce, ils se sont rencontrés par hasard sur une plage déserte. Le bruit des vagues, la mer bleue. Une plage déserte, éblouissante et magnifique. Tout était très romantique. Lors de la première réunion, ils se sont disputés un peu et se sont séparés… Mais ils ne savent pas encore qu’ils se reverront. Deux amoureux, un homme et une femme, ils sont trop différents pour être ensemble… Leur bonheur un tel court. C’est comme un éclair brillant dans le ciel.
CATHERINE
ROMAN
«– Vous êtes un drôle de bonhomme, répliqua Keira.
– Probablement, répondit Ivory en riant de bon cœur. Et si nous allions discuter de tout cela autour d’un rafraîchissement dans le jardin. L’air est doux, autant en profiter.
– Discuter de quoi?
– Eh bien de ce qu’est un drôle de bonhomme? J’allais vous interroger sur cette question.»
«La vie a bien plus d’imagination que nous tous réunis, elle est parfois porteuse de petits miracles, tout est possible, il suffit d’y croire de toutes ses forces.»
Le premier jour de Marc Levy
Prologue
Catherine se tenait à la fenêtre et pleurait. Il pleuvait dehors. Il faisait froid et humide. Catherine était très triste. Elle a été récemment abandonnée par un mec. Il allait lui donner le monde. Il s’appelait Igor. Elle l’aimait. Ils se sont rencontrés pendant deux ans. Tout allait bien, ils étaient heureux ensemble. Le mariage devait avoir lieu le mois prochain. Catherine était amoureuse de lui, mais il l’a quittée. Catherine avait déjà 25 ans. Elle rêvait d’un beau mariage avec son fiancé. Mais Igor l’a trahie. Elle perdit son bonheur. Maintenant, une autre femme est heureuse avec Igor. Elle rêvait d’un mariage idéal, comme dans le film, dans une étrange série télévisée mexicaine, où les riches pleurent aussi.
Catherine soupira et prit un livret touristique, elle commença à lire: « Séjour et voyage en Grèce pas cher, prix promo. Vacances en Grèce. Découvrez le charme de cette destination réputée, à la prestigieuse histoire et aux paysages pittoresques. Choisir un séjour en Grèce, c’est une valeur sûre. A découvrir aussi lors de votre voyage en Grèce: voyage à Athènes, voyage dans les Iles Grecques, voyage en Crète». Catherine a choisi le voyage dans la péninsule du Nord de la Grèce, Chalcidique…
Elle s’est intéressée. La jeune femme a commencé à lire plus loin: « La Chalcidique, dans l’Antiquité Chersonèse Chalcidique, est une péninsule du Nord de la Grèce s’avançant dans la mer Égée. Les Grecs nomment cette région « le paradis secret de la Grèce». Faisant partie de la région géographique de Macédoine, la Chalcidique est partagée entre le district régional de Chalcidique qui couvre la plus grande partie de la péninsule, le district régional de Thessalonique au nord ainsi que la République monastique du Mont-Athos au sud-est, communauté de monastères orthodoxes bénéficiant d’un statut d’autonomie au sein de l’État grec et de l’Union européenne. Une mer Égée, des kilomètres de plage, des montagnes abruptes, de fertiles plaines… ainsi se compose un paysage sans cesse changeant, tantôt boisé, verdoyant et paisible. Vous découvrirez de nombreuses villes, pleines de charme tout au long de la côte mais aussi de grands sites archéologiques qui jouèrent un rôle majeur dans l’histoire de la Grèce, des temps préhistoriques à nos jours.»
«Le paradis secret de la Grèce, c’est intéressant, pensa la jeune femme, alors je vais en Grèce.»
Lors d’un voyage touristique en Grèce, Catherine ne s’attendait pas à rencontrer son amour là-bas. Le simple pêcheur Nikos Orphanides est fasciné par la beauté et la féminité de Catherine. Ils se sont rencontrés par hasard sur la plage. Une étincelle éclate entre les jeunes.
Le roman « Catherine» sur la mer, sur l’amour, sur les relations entre l’homme et la femme. Nikos est un Grec, Catherine est une touriste de l’Ukraine. En Grèce, ils se sont rencontrés par hasard sur une plage déserte. Le bruit des vagues, la mer bleue. Une plage déserte, éblouissante et magnifique. Tout était très romantique. Lors de la première réunion, ils se sont disputés un peu et se sont séparés… Mais ils ne savent pas encore qu’ils se reverront. Deux amoureux, un homme et une femme, ils sont trop différents pour être ensemble… Leur bonheur un tel court. C’est comme un éclair brillant dans le ciel.
Chapitre 1. Le cabriolet rouge
Une mer de couleur azur, un pittoresque des petits villages grecs, une ambiance de vacances détendue, une culture séculaire et des magnifiques plages de sable. Les vacances en Grèce sont terminées. Dans quelques jours, Catherine retournera chez elle, en Ukraine. « J’ai de bons souvenirs de ce voyage. L’histoire de la Grèce est très intéressante. La Grèce attire les visiteurs depuis l’Antiquité, du fait de son patrimoine et de sa culture. Aujourd’hui, le pays est surtout connu pour ses sites historiques, ses plages, son climat méditerranéen et ses paysages.», pensa la jeune femme. Elle soupira tristement. Il était temps de quitter la ville grecque de Kallikratia. Ici, elle était heureuse, les deux semaines se sont écoulées rapidement.
Elle laissa vaguer son imagination. Catherine se tenait sur une haute côte rocheuse et regardait l’horizon. Le mouvement de la surface de l’eau, le bruit des vagues, le cri perçant des mouettes, tout cela fascinait son âme.
La jeune femme ne voulait pas rentrer à la maison. Là, la déception et la douleur l’attendaient. Son avenir était brumeux et incertain. La souffrance morale tourmentait son âme. Catherine a récemment rompu avec son amant. Il s’appelait Igor. Ils se sont rencontrés pendant deux ans. Tout allait bien, ils étaient heureux ensemble. Le mariage devait avoir lieu le mois prochain. Catherine était amoureuse de lui, mais il l’a quittée. Igor était noble. Il avait de bonnes manières. Il courtisait habilement. Il était fou d’elle. Igor donnait Catherine les bouquets de fleurs et l’invitait au cinéma. Ils se promenaient souvent le long des rues de la ville toute la nuit. Oh, c’était parfait! Ce furent les merveilleuses nuits. Igor lisait des poèmes du poète Serge Essénine. « Réveille-moi tôt, demain. Allume la lampe dans notre chambre …» C'était très touchant et lyrique. Ce furent les jours dorés de Catherine. Tout était très romantique. C'était difficile à croire. Mais le beau et noble Igor la quitta pour une autre femme.
Catherine