L'éjaculation précoce. Friedrich Sauerländer. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Friedrich Sauerländer
Издательство: Bookwire
Серия:
Жанр произведения: Сделай Сам
Год издания: 0
isbn: 9783750224117
Скачать книгу
cas.

      Cependant, un traitement thérapeutique n'est pas nécessaire dans tous les cas. Une fois que le spécialiste, l'urologue, a établi que vous êtes en bonne santé, vous pouvez facilement effectuer les exercices expliqués dans ce livre. Les possibilités de maîtriser le problème de l'éjaculation précoce sont très bonnes. L'autotraitement, c'est-à-dire les exercices décrits dans ce livre, est un moyen efficace pour arrêter l'éjaculation précoce. Ils augmentent le contrôle sur votre corps et réduisent également le stress. Vous devriez faire un grand nombre d'exercices avec votre partenaire. Enfin, et ce n'est pas le moins important, la relation entre partenaires en bénéficiera également - elle deviendra plus sensible et plus harmonieuse.

      Digression : Communication

      Il est souvent plus facile pour les femmes que pour les hommes de parler de leurs problèmes. Ils pensent qu'ils sont les mieux à même de faire face à ce qui les dérange. Ils estiment que c'est un signe de faiblesse que de se confier à leur partenaire en difficulté. Ils pensent qu'ils doivent faire preuve de force et garder le silence. C'est l'inverse qui se produit. Votre partenaire appréciera que vous communiquiez ouvertement avec elle au sujet du problème de l'éjaculation précoce (Ejaculatio praecox). Cela la dérange peut-être moins que vous pensez que l'acte d'amour est terminé plus tôt que vous ne le souhaiteriez. Votre partenaire a peut-être déjà remarqué que quelque chose ne va pas mais n'a pas encore eu le courage de soulever la question.

      Par conséquent : communiquez avec votre partenaire. Même la conversation ouverte vous aidera à vous détendre et la pression diminuera.

      La communication brise le cercle vicieux : peur de l'éjaculation précoce - silence sur le problème - manque de détente pendant les rapports sexuels - éjaculation précoce - perte d'estime de soi - peur renouvelée de l'éjaculation précoce etc.

      Alors, donnez-vous une petite poussée. Faites du problème un sujet de discussion !

      Causes organiques

      Si la cause réside dans un déficit physique, seul l'urologue peut le déterminer. Dans ce contexte, les inflammations douloureuses du tractus urogénital, les maladies tumorales ou autres sont particulièrement dignes d'être mentionnées.

      L'augmentation de la sécrétion des gonades, selon les résultats de recherches récentes, entraîne une quantité excessive de sperme, ce qui aboutit finalement à l'éjaculation précoce (ejaculatio praecox). Des rapports sexuels fréquents sur une longue période réduisent généralement la pression et permettent ainsi progressivement des rapports normaux.

      Avant de commencer votre propre thérapie ou de consulter un sexologue, il est donc important de faire vérifier votre corps de manière approfondie. Et s'il n'y a pas de divergences organiques, vous pouvez réfléchir à des mesures concrètes à prendre.

      Causes mentales

      Les causes psychologiques sont multiples. Le stress professionnel, en particulier, peut affecter la vie sexuelle : Le repos et la concentration nécessaires font défaut - des dysfonctionnements érectiles apparaissent, le contrôle sur son propre corps diminue, une éjaculation précoce se produit. Le stress familial exerce également une pression et a un effet négatif sur la vie sexuelle. La dépression (ainsi que les médicaments correspondants, voir le chapitre suivant) peut provoquer l'Ejaculatio praecox.

      Bien sûr, les personnes concernées se mettent souvent sous pression : en pensant et en prétendant que cela va marcher cette fois-ci, le "stress sexuel" augmente et conduit souvent au fait que cela ne marche pas après tout, ce qui ne fait qu'augmenter encore plus la pression. En outre, les conflits et les tensions dans le partenariat peuvent également être la cause d'un trouble sexuel.

      Si le sujet de la sexualité n'est pas abordé dans une relation, si ses propres préférences et celles de l'autre personne ne sont pas discutées, cela peut également être la raison de l'Ejaculatio praecox. La communication est importante ! Une thérapie de couple peut aider à réduire les inhibitions, le traitement du sujet du sexe devient plus impartial et l'on peut parler ouvertement et honnêtement de ses propres souhaits (et aussi des problèmes).

      Cause : médicaments

      Les médicaments, par exemple pour l'hypertension artérielle, les troubles psychologiques ou la douleur, peuvent affecter la sexualité. Cet effet se produit en particulier avec les préparations qui perturbent l'équilibre hormonal ; un peu moins fréquemment, de tels effets sont également observés avec les psychotropes. Cependant, il est difficile de dire si la cause des problèmes est due à la drogue ou si le trouble sexuel est enraciné dans la maladie elle-même ou dans le fardeau psychologique de la maladie. Le désir sexuel dépend bien sûr aussi de l'état d'esprit personnel.

      Les drogues qui vous rendent fatigué ou léthargique ou qui vous rendent mal à l'aise dans votre peau peuvent également avoir un effet sur la sexualité.

      L'interaction du psychisme, des signaux nerveux et des hormones est à la base des processus sexuels dans le corps. Dans chacun de ces domaines, les médicaments peuvent avoir un effet négatif.

      Parlez-en à votre médecin ; il pourra peut-être vous prescrire un autre médicament. En aucun cas, cependant, vous ne devez interrompre le traitement sans consultation préalable.

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

/9j/4AAQSkZJRgABAgAAAQABAAD/2wBDAAgGBgcGBQgHBwcJCQgKDBQNDAsLDBkSEw8UHRofHh0a HBwgJC4nICIsIxwcKDcpLDAxNDQ0Hyc5PTgyPC4zNDL/2wBDAQkJCQwLDBgNDRgyIRwhMjIyMjIy MjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjL/wAARCBBoC7gDASIA AhEBAxEB/8QAHwAAAQUBAQEBAQEAAAAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtRAAAgEDAwIEAwUFBAQA AAF9AQIDAAQRBRIhMUEGE1FhByJxFDKBkaEII0KxwRVS0fAkM2JyggkKFhcYGRolJicoKSo0NTY3 ODk6Q0RFRkdISUpTVFVWV1hZWmNkZWZnaGlqc3R1dnd4eXqDhIWGh4iJipKTlJWWl5iZmqKjpKWm p6ipqrKztLW2t7i5usLDxMXGx8jJytLT1NXW19jZ2uHi4+Tl5ufo6erx8vP09fb3+Pn6/8QAHwEA Aw