La Sacrifiée Récalcitrante. Ines Johnson. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Ines Johnson
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Ужасы и Мистика
Год издания: 0
isbn: 9788835430223
Скачать книгу
carré, un homme moustachu avec une casquette et une salopette rouge sauta sur la tortue bâtarde qui avait si gravement offensé Béryl. À l’instant où le personnage animé de Béryl atterrit sur l’animal pixélisé, la tortue rentra dans sa carapace.

      — C’est ça, Koopa Troopa, cria Béryl. Rentre dans ta carapace. Maintenant, tu vas me servir d’arme pour assommer tous tes frères à écailles.

      Après quelques pressions sur les boutons du joystick, l’homme à la salopette rouge sauta sur la carapace de la tortue. La carapace roula vers l’avant et assomma une rangée d’autres tortues. Des pièces d’or jaillirent sur l’écran en récompense pour les multiples meurtres.

      — Ça devrait être mon tour, maintenant, dit Ilia.

      Il s’affala sur les coussins à côté de Béryl, tenant mollement son joystick pendant que son frère aîné dominait le jeu.

      Béryl et Ilia étaient nés le même jour, mais Béryl avait été le premier à faire son apparition, tout comme il faisait la course, se battait, et criait le plus fort pour être le premier en tout avec ses frères. Béryl était l’aîné de triplés – une chose rare parmi les naissances de dragons. La plupart d’entre eux naissaient par paires. Ilia était le plus jeune des trois et l’avorton de la portée. Un fait que Béryl ne le laissait jamais oublier.

      — Tu veux des champignons, petit plombier ?

      Béryl positionna l’homme à la salopette en dessous d’une brique. D’une pression de bouton, l’homme sauta, se cognant la tête sur la brique. Un champignon grandit au-dessus de celle-ci. Béryl pressa davantage de boutons jusqu’à ce que l’homme soit au-dessus du champignon à pois. Le plombier animé sauta dessus et commença à grandir.

      Ilia ronchonna, jetant son joystick sur le sol. Il se croisa les bras sur le torse et lança un regard noir à Béryl qui continuait à frimer.

      — C’est ça, hurla Béryl. Surpuissance. Niveau supérieur, enculé. C’est l’heure de Super Mario.

      La petite musique aiguë accéléra. Corin se détourna et se concentra plutôt sur l’énigme silencieuse du Rubik’s Cube. Il avait presque réussi une face.

      Tous les blocs rouges étaient parfaitement alignés. Il ne lui manquait que le dernier bloc rouge restant de l’autre côté, pris en sandwich entre un bloc bleu et un bloc blanc. En une seule torsion du cube, davantage de blocs rouges s’éparpillèrent, atterrissant sur une autre face du cube. Tout son travail minutieux sur une face était maintenant détruit. Chaque fois qu’il se rapprochait d’un semblant d’ordre, le chaos reprenait ses droits.

      Avec une grimace, Corin étudia le casse-tête. Il travaillait sur cet engin depuis longtemps et n’était pas plus près de le résoudre. Il commençait à se demander s’il y avait seulement une solution.

      Néanmoins, il préférait le casse-tête du cube au jeu vidéo. En partie à cause de l’énervante petite musique. En partie parce que le jeu n’avait jamais eu de sens pour lui.

      Des plombiers qui parcouraient à toute vitesse l’univers du Royaume Champignon, où des tortues claquant du bec et des plantes avec des dents essayaient de les manger, tout ça pour récolter des briques et des pièces dans l’espoir de vaincre le méchant. Et pendant tout ce temps, il n’y avait aucune urgence de plomberie dans tout l’univers ? C’était absurde et ne valait pas la peine que Corin perde son temps.

      — Il va y arriver, dit Elek. Il va battre le meilleur score de Cardi.

      Corin sursauta lorsque le plus jeune des dragons sortit de l’ombre de la salle de jeux, leur repaire, comme Cardi aimait l’appeler. Grand et mince, Elek était passé maître dans l’art de n’être ni vu ni entendu. Contrairement à ses frères, Elek préférait la solitude. Il ne faisait des apparitions que pour les grands événements ou quand Cardi était dans les parages.

      Corin regarda le jeu sur l’écran. Un événement majeur se déroulait au Royaume du Champignon. Béryl atteignait effectivement un nouveau territoire dans l’univers du jeu.

      Rhyol, le deuxième des triplés, passa le museau par la fenêtre ouverte. Les écailles bleues du dragon luirent au clair de lune lorsqu’il replia ses ailes et s’appuya au rebord de la fenêtre avec ses mains munies de serres. Le dragon avait l’air humain en regardant l’écran, mais personne n’avait vu Rhyol, l’homme, depuis de nombreuses saisons. Battre le meilleur score à ce jeu était suffisamment remarquable pour que le dragon s’y intéresse, mais pas assez pour que la bête leur rende leur frère.

      Ilia décroisa les bras et se pencha vers l’avant. Sa manette était oubliée sur le sol tandis que Béryl atteignait un niveau qu’aucun d’eux n’avait atteint auparavant.

      — Attention à la plante carnivore.

      — Je la vois.

      Béryl appuya sur la manette, survolant la plante carnivore. Il atterrit sur un tuyau vert, la seule chose réaliste ayant un lien avec la plomberie dans ce monde fantaisiste, et descendit dans un nouveau monde. Tous les frères laissèrent échapper un hoquet de surprise.

      — On n’est jamais allé aussi loin sans elle, avant, dit Ilia.

      — Regardez, dit Elek. Il est là ; Bowser.

      — Bowser, articulèrent-ils tous silencieusement.

      Sur l’écran se trouvait une caricature de dragon. Il était grand, avec des bras et des jambes épais et une tête surdimensionnée. Bowser, le dragon de jeu vidéo, avait le ventre nervuré d’un dragon. Mais sur son dos, il avait une carapace de tortue avec des piques. Encore une ânerie du Royaume Champignon.

      Corin aurait ri si la tentative d’arriver au boss du jeu n’était pas une occasion à ce point historique. Et il y avait aussi l’opportunité de voir le trésor du dragon pour la première fois.

      — La voilà, dit Ilia. Princesse Peach.

      Derrière cette caricature de dragon se trouvait une minuscule jeune femme aux cheveux blonds, habillée en rose. Elle se tenait là, impuissante, attendant soit d’être enlevée, soit d’être secourue, Corin n’était pas très sûr. Elle était la récompense, la sacrifiée pour laquelle plombiers et dragons déterraient de l’or et se battraient jusqu’à la mort.

      — J’y vais, déclara Béryl.

      — Tu ne crois pas que tu devrais établir un plan, d’abord ? dit Corin.

      — Mon plan, c’est de botter le cul de ce faux dragon.

      Béryl enfonça furieusement quelques boutons.

      À peine le personnage de Béryl avait-il levé son poing pixélisé pour se battre que le dragon à l’écran l’arrosa de feu. La musique criarde entama les notes de la marche funèbre. Il n’y aurait pas de réanimation de Mario, le plombier. Béryl n’avait plus de vies. Le jeu était terminé.

      Le silence remplit la pièce. Il avait fallu toute la journée à Béryl pour en arriver à ce stade du jeu. Et c’était fini en seulement quelques petites secondes.

      Le tableau des scores apparut. Il n’y avait aucun changement dans le classement. Ilia détenait toujours la troisième place sous le pseudo d’Illest MC. Béryl était deuxième en tant que l’Incroyable Bulk. Et en haut du classement, à la place d’honneur, il y avait le pseudo Péché Cardinal.

      Béryl jeta le joystick à terre et s’élança vers la fenêtre, furieux. Rhyol s’inclina vers l’arrière pour laisser passer son frère. Béryl s’élança en courant et sauta, ses ailes se déployant au moment où ses pieds passaient par-dessus le rebord de la fenêtre. Un dragon aux écailles vertes masqua la lune argentée en s’élançant vers le ciel.

      — Mauvais perdant, cria Ilia après lui tout en ramassant la manette en son absence.

      Rhyol s’envola pour rejoindre Béryl pendant qu’il prenait