Le reste de la journée s'est déroulé calmement. Tout le monde comprenait la raison de la venue du Légat, mais personne n'en parlait, car tout se terminait bien. Bien que, par moments, Lycoris sentait les regards curieux des serviteurs et des servantes sur elle.
Le soir, lorsque toutes les tâches quotidiennes furent enfin terminées, Lycoris, comme les autres servantes, se retira dans sa chambre.
Elle s'assit sur une chaise devant une petite table sur laquelle se trouvait un petit miroir. De là, son reflet fatigué regardait la jeune fille.
"J'ai été si fatiguée au cours du dernier mois", pensa-t-elle.
Son esprit se remplit immédiatement de pensées douloureuses. Lycoris sortit de sous ses vêtements un petit médaillon en argent, avec une plaque en forme de larme en saphir sur le couvercle supérieur. En ouvrant le médaillon, la jeune fille vit une grande perle orange attachée à l'intérieur, à l'intérieur de laquelle une faible lueur vacillait.
"Et avant cela, cette perle ne brillait pas du tout", nota mentalement Lycoris avec un soupir, en refermant le médaillon. "Suis-je ici à cause d'elle ? Si oui, comment puis-je revenir en arrière ?"
Elle est allée à la fenêtre. Les nuits d'été, la nuit tombe tard, mais le crépuscule avait déjà enveloppé la terre, les premières étoiles s'allumaient dans le ciel. Les gens marchaient dans les rues de la ville, car la situation à Aurum était calme. Les maisons étaient éclairées, et de nombreux magasins venaient de commencer à fermer pour la nuit.
"Je me demande ce que font mes parents maintenant ? Et ma petite sœur ?", réfléchit la jeune fille en regardant l'Aurum du soir. "J'aimerais pouvoir rentrer chez moi. Mais je n'arrive pas à imaginer comment. Un jour, je me suis retrouvée au milieu d'une forêt inconnue de moi. J'ai erré longtemps, je ne sais pas où, jusqu'à ce que je perde connaissance près de la rivière, où Dame Rosalinda m'a trouvée. Elle ressemblait à une Dame des contes de fées des temps lointains. Heureusement, les langues que nous parlons sont très semblables. Mais je ne savais pas comment lui expliquer qui j'étais et d'où je venais. J'ai donc dû mentir, comme si j'avais perdu la mémoire. Bien sûr, j'ai très honte de cela, mais ne pouvais-je pas simplement dire que je ne sais pas moi-même comment, je suis arrivé ici, apparemment d'un autre monde ? Et même maintenant, je pense que l'histoire de la mémoire perdue était la bonne décision. Sinon, je crains que tout le monde aurait décidé que j'étais folle et m'aurait envoyée dans l'institution locale appropriée. Ou même qu'ils m'auraient remis à l'Inquisition."
Soudain, Lycoris remarqua une étoile faible et floue dans le ciel. "Oh, j'ai entendu dire que si l'on regarde à l'œil nu depuis les planètes de la Voie lactée, alors ma galaxie natale, la nébuleuse d'Andromède, ressemblerait à quelque chose comme ça", se rappelle-t-elle. Mais la jeune fille a immédiatement écarté ces pensées : "Non, c'est impossible. Bien sûr, je ne sais pas dans quel genre d'endroit j'ai atterri, mais ne pourrais-je pas me trouver sur l'une des planètes habitées de la Voie lactée ? Après tout, pour autant que je me souvienne des leçons de l'histoire, seule la Terre, maintenant connue sous le nom de Terra perdue, ainsi que la Lune et Mars étaient habitées dans cette galaxie. Mais les hommes les ont quittées il y a plus de cinq mille cinq cents ans, pour se rendre dans la nébuleuse d'Andromède ! Où les planètes Cérès et Junon étaient habitées. La Terre, et d'ailleurs la Voie lactée en général, n'a jamais été visitée depuis. Selon les hypothèses de nos scientifiques, il ne devrait pas y avoir de vie sur la Terre Perdue maintenant ! Ce n'est donc pas possible. Quoi qu'il en soit, l'endroit où je me suis retrouvé, le Royaume de Ferrum sur le continent de Solum, ressemble plutôt à une sorte de pays imaginaire. Je ne pensais vraiment pas que d'autres mondes existaient !"
Avec de telles pensées, Lycoris commença à aller se coucher. Si les habitants du manoir de la Comtesse Landriano pouvaient entendre ses pensées, ils seraient surpris. Et il est possible que pour de telles pensées hérétiques, la jeune fille soit même livrée à l'Inquisition. En effet, le Temple de la Dame de l’Aube affirme strictement que la vie intelligente n'existe que sur la Terre, sur la Terre Céruléenne !
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.