Entretien Avec Un Poisson. Panagiota Prokopi. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Panagiota Prokopi
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Природа и животные
Год издания: 0
isbn: 9788893987073
Скачать книгу
5

      -Je suis sûr que vous avez du mal comprendre. Peut-être que le reflet de la marionnette sur le réservoir vous a piégé et que vous pensiez que c'était le poisson qui bougeait. Et vous êtes très bouleversée aujourd'hui, ce qui n'aide pas non plus.

      "Bon....OK...Je vais y aller maintenant et je vais prendre un autre rendez-vous avec vous au sujet de mon divorce, mais je vais laisser ma marionnette ici, alors s'il vous plaît, renseignez-vous et observez ce petit poisson joueur." dit Mme Lont en attachant sa ceinture autour de son manteau et en marchant vers la porte. "Au revoir M. Pensatore !"

      "-Au revoir Mme Lont, j'attends votre appel ! Oh comme c'est grossier de ma part, je ne lui ai même pas ouvert la porte." Il se dit en fermant la porte et il resta en silence, regardant de la marionnette vers le poisson. "Ah.... Je n'y penserai plus aujourd'hui, la journée a été longue pour les poissons, je vais les laisser se reposer et peut-être y réfléchir demain." Il dit et enroula les ficelles autour de la marionnette et la laissa sur son bureau. Il regarda l'horloge et comme il était déjà midi, il partit à la maison pour que les poissons puissent avoir un peu de temps pour eux.

      Dans l’aquarium

      -Nos bébés ne sont-ils pas merveilleux?

      -Ils ont tous quelque chose d'unique ! Qu'est-ce que t'en penses ? On les baptise ?

      -Bonne idée! Sept noms pour sept petits poisons !

      -Le bleu avec les nageoires blanches devrait s'appeler Nuage car ses petites mains ressemblent à des nuages.

      -Et le vert avec la queue orange devrait s'appeler Étoile parce que dans l'obscurité sa queue brille comme une étoile.

      -OK, plus que cinq ! compta Artles.

      -Le doré avec le contour rouge autour des yeux devrait être Scarly.

      -Et le tout noir devrait s'appeler Secret parce qu'il a l'air mystérieux.

      -Et alors c'est... lequel est le suivant ?

      -Celui-là ! Le violet avec des rayures pourpres foncées.

      -Ils ont définitivement copié toutes nos couleurs !

      -Toutes les teintes que tu as et que je n'ai pas l'air d'avoir !

      -Nous sommes multicolores et beaux !

      -Alors, mon bel amour... comment appeler le violet ?

      -Soie. Appelons-la Soie parce qu'elle a l'air si douce.

      -Et la suivante, c'est celle qui est argentée, là-bas ?

      -Oui, l'argenté ! On dirait une princesse araignée. Appelons-la Web.

      -Six petits noms pour six petits poissons. Il nous en reste un.

      Bravado et Artles se regardèrent.

      -Les couleurs de ce petit bonhomme lui donnent l'air de porter un costume ! Moitié argent, moitié rouge avec des nageoires bleues. Vous avez vu ça ? Il a un côté argenté et l'autre rouge. Et... il continue à regarder la marionnette sur le bureau au lieu de jouer avec ses frères et sœurs. Il a aussi quelques écailles noires qui ressemblent à des boutons sur une chemise. On dirait qu'il a emprunté des vêtements à M. Pensatore.

      -Peut-être qu'il aime expérimenter avec des looks différents ! Ou peut-être qu'il veut être un jouet comme la marionnette !

      Bravado soupira. Il regarda le petit poisson assis seul dans le coin du bassin en attendant que la marionnette bouge. Finalement, il a regardé Artles.

      -Alors, comment tu crois qu'on devrait l'appeler ?

      -Bien qu'il aime jouer.....

      Appelons-le.... Toy !

      -Toy ! C'est joli et ça lui va bien. C'est parti pour Toy !

      M. Pensatore quittait le bureau comme le soleil était parti par la fenêtre. Il faisait encore jour et tous les petits poissons jouaient avec leurs parents sauf Toy qui se cachait derrière le château dans une petite tour, regardant le ciel. On aurait dit qu'il attendait quelque chose avec impatience, mais le soleil s'est couché et sa vue n'a pas changé.

      -Bravado, ma chère, nous avons été tellement occupés à jouer avec nos enfants que nous avons oublié Toy !

      -C'est vrai, je ne l'ai pas vu depuis un moment, mais ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'il dort juste derrière l'une des plantes.

      PAGE 6

      -Je vais aller le chercher, c'est dommage qu'il soit seul. Garde un œil sur les autres, OK ?

      -OK mon coeur.

      Artles voulait être une bonne mère pour ses enfants et les traiter tous également. Elle commença donc à regarder derrière toutes les plantes dans le réservoir et au bout d'un moment elle arriva derrière le château. Elle pouvait encore faiblement entendre les autres enfants jouer. "Peut-être que si je chuchote, il répondra." pensa Artles.

      -Toy, Toy... où es tu petit ?

      Mais Toy ne répondait pas. Il continuait à regarder le ciel par la fenêtre de la tour. Artles le vit et nagea vers lui.

      -Tu vas rester ici tout seul ? Viens t'asseoir avec nous un moment et tu pourras revenir plus tard.

      Toy ne la regardait même pas, alors elle se demandait ce qu'il regardait avec tant d'intensité qu'il ne pouvait même pas quitter les yeux une seconde. Elle suivit son regard et regarda le ciel. Rien de particulièrement spécial. Il commençait lentement à faire nuit, mais c'était tout. Comme il n'y avait rien, Artles s'avança devant lui pour lui apprendre l'obéissance et pour écouter ses parents. Elle leva la tête avec confiance et éleva la voix, dit-elle :

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

/9j/4AAQSkZJRgABAQEAlgCWAAD/2wBDAAMCAgICAgMCAgIDAwMDBAYEBAQEBAgGBgUGCQgKCgkI CQkKDA8MCgsOCwkJDRENDg8QEBEQCgwSExIQEw8QEBD/2wBDAQMDAwQDBAgEBAgQCwkLEBAQEBAQ EBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBD/wAARCAnEB1MDASIA AhEBAxEB/8QAHwAAAQUBAQEBAQEAAAAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtRAAAgEDAwIEAwUFBAQA AAF9AQIDAAQRBRIhMUEGE1FhByJxFDKBkaEII0KxwRVS0fAkM2JyggkKFhcYGRolJicoKSo0NTY3 ODk6Q0RFRkdISUpTVFVWV1hZWmNkZWZnaGlqc3R1dnd4eXqDhIWGh4iJipKTlJWWl5iZmqKjpKWm p6ipqrKztLW2t7i5usLDxMXGx8jJytLT1NXW19jZ2uHi4+Tl5ufo6erx8vP09fb3+Pn6/8QAHwEA AwEBAQEBAQEBAQAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtREAAgECBAQDBAcFBAQAAQJ3AAECAxEEBSEx BhJBUQdhcRMiMoEIFEKRobHBCSMzUvAVYnLRChYkNOEl8RcYGRomJygpKjU2Nzg5OkNERUZHSElK U1RVVldYWVpjZGVmZ2hpanN0dXZ3eHl6g