Elle a suivi une éducation formelle, qu'il a élargie avec un diplôme d'enseignement supérieur en éducation infantile et en garderie. Spécialisé dans plusieurs cours de:
– Educatrice pour les personnes ayant des difficultés d'apprentissage – Autisme.
– Besoins spéciaux – Dyslexie.
– Stimulation et développement dans l'éducation avec des incapacités.
Troubles psychopathiques dans l'enfance
– Logopédie
– L'éducateur face à l'échec scolaire.
– La thérapie musicale
– Mouvement et le jeu dans la pratique de l'enseignement.
Elle a combiné les deux études spécialisées en parapsychologie, hypnose, occultisme et astrologie; faire un Master en contrôle de qualité et environnement.
Comme bon verseau son âme agitée l'a amené à continuer à expérimenter mais cette fois dans le monde naturel, diplôme en naturopathie, fleurs de Bach, sels de Schüssler, diététique et nutrition, drainage lymphatique, réflexologie et quiromassage.
Auteur de plusieurs livres:
"Le monde magique des pyramides – Pyramidologie pratique et ésotérique"
"Runes, symboles magiques"
"Dictionnaire de Santeria"
"Eshú et Pomba Gira, au-delà du bien et du mal"
Le monde d’Eshú et Pomba Gira.
Au cours de ces années, il a collaboré à divers programmes de radio et à des foires ésotériques, donné des conférences et des conférences, des cours de Tarot, des runes et des High Magic; participer au premier congrès des médiums organisé en Espagne.
En ce moment elle continue à se former dans divers domaines en dévoilant ses connaissances.
Pour la contacter:
Youtube
Dédicace
Quand j'ai découvert la Sainte Mort j'étais dans un moment difficile, j'avais des doutes et un manque de foi. Ce livre est le résultat de la redécouverte de moi-même et de voir le grand trésor que j'ai d'amis, qui m'a encouragé à écrire sur ce sujet pour le faire connaître en profondeur.
Mais je voudrais surtout remercier les personnes qui l'ont traduit afin qu'ils puissent le lire dans d'autres langues. Et dans celui-ci en particulier mon amie Maite Pérez.
Aussi à ma famille, qui sont ces gens que j´aime et que j'ai choisis dans ma vie, qui me soutiennent, me font rire … vivre, merci à tous.
Maga Beth
Prólogue
Qu'est-ce que la Sainte Mort, pourquoi en avons-nous peur? La Sainte Mort est la pratique d'une religion originaire du Mexique, dans laquelle les morts sont vénérés, mais qui s'est répandue dans d'autres parties du monde. C'est une autre façon de comprendre la foi et la religion, inconnues de beaucoup et redoutées par d'autres, dans lesquelles de nombreux mensonges à ce propos ont été prononcés. C'est une religion millénaire qui a été transmise des parents aux enfants.
Ce livre a pour but d'informer, de perdre la peur, de la comprendre et de la connaître, d'où son grand secret et son ignorance. Nous perdons seulement notre peur de ce que nous craignons, quand elle cesse d'être inconnue. Maga Beth avec sa longue expérience dans le monde ésotérique, les différentes religions et sur elle, explique soigneusement son culte pour le lecteur d'apprendre à connaître de démystifier tout ce qui a injustement sombre ou négative été dit à ce sujet; puisque chaque jour a plus de pratiquants.
Ce travail est un guide qui peut être utilisé par quiconque veut faire une demande, un rituel, une prière ou une neuvaine, sur l'amour, la santé, le travail, l'argent, l'économie, la famille, la protection, etc. Comme le lecteur peut le voir, les ingrédients recommandés sont simples et sont disponibles pour n'importe qui dans n'importe quel coin du monde; et en cas de ne pas les trouver, l'auteur fournit un guide très simple et facile à utiliser, sur la façon de les faire pour vous-même.
Dans ce livre, en dehors de son histoire et de son culte, il existe une vaste compilation spécifique de chaque thème nécessaire: amour, argent, travail, santé, famille, protection, etc. mettre à la disposition du lecteur beaucoup de rituels, d'œuvres, de prières, de neuvaines, etc. de chacun.
C'est un autre livre de Maga Beth, inédit dans son secteur, qui ne laissera certainement personne indifférent.
Chapitre 1 – Histoire
La dévotion et le culte pour la Sainte Mort est trés ancienne, et dans l´actualité elle est devenue une image trés familière au Méxique (d´où elle est originaire), et autres pays. Beaucoup d´entre eux discutent sur son origine, du Méxique à Cuba, en outre, certains temples spirites africains (parce qu'en Afrique il y a une image très similaire, vénérée appelé Oya), mais la vérité est que personne ne sait vraiment d´où vient la croyance.
Vous la trouverez sur les autels dans la rue, dans les magasins, parfois comme une marchandise, d'autres comme un témoignage de la foi des maisons de marchands; à égalité avec d'autres images de saints catholiques comme la Vierge de Guadalupe, entre autres, qui étaient assurées jusqu'à là la seule manifestation publique de la religiosité populaire mexicaine.
La naissance et la mort font partie du cycle de vie des êtres humains, nous ne sommes pas conscients de notre naissance parce que nous sommes des bébés, mais en réalité pour un homme adulte la prise de conscience de la mort est une priorité.
La Sainte Mort est devenue populaire dans les années soixante dans un lieu de Catemaco à Veracruz, un habitant du village a vu la figure de Sainte Mort dessinée dans les bois de sa cabane et il est allé demander au prêtre local pour qu´il vérifie l'image et la canonise. Il a refusé et les villageois ont décidé de se propager de bouche à oreille son apparition à sans avoir un endroit pour la vénérer.
Au Mexique, la civilisation aztèque, reconnaît le cycle de la vie humaine représentée par deux divinités: Mictlantecuhtli et mictlancícuatl, le Seigneur et Dame de Mictlan, qui arrêterait les morts communs après un voyage considéré long et difficile. Son temple était dans le centre cérémonial de l'ancienne ville de Mexico-Tenochtitlan. Son nom était Tlalxico, ce qui signifie « nombril de la terre ».
Pour pouvoir se présenter devant le Seigneur et la Dame de la mort il faillait passer par de nombreux obstacles; s´éloigner de pierres qui entrent en collision, traverser les déserts et les collines, une menace en forme de crocodile nommé Xochitonal, les vents qui provoquaient des pierres obsidiennes vives, un fleuve puissant que les morts avaient du mal à traverser, et a demande l'aide d'un chien qui a été sacrifié le jour de ses funérailles (Xoloitzcuintle).
Certaines de ces croyances préhispaniques sont toujours latent dans la culture populaire mexicaine, comme le 2 Novembre ou jour des morts, quand on fête le jour des ancêtres décédés, et l'idée de se souvenir des morts avec joie comme quand ils vivaient et non pas avec la tristesse et la douleur de sa mort; étant très populaire apporter de la musique pour danser lors des funérailles et égayer leur départ. Puisque la mort est considérée comme une souffrance qui se charge d´un travail triste, ce qui lui a donné une grande puissance, mais un grand fardeau que personne ne voit.
Il existait d'autres représentations de la mort parmi les mexicains; le tzompali, « rangée de crânes ». Ce n´était que des barres en bois, où les crânes étaient enfilés et qu´ils formaient de grandes lignes, telles que les abaques. Ils étaient dans les grands temples de l'ancien Mexique et ils étaient considérés comme faisant partie importante du culte de la mort. Aussi ils pouvaient représenter la mort soit avec des figures de crânes sculptés dans la pierre, en argile ou joliment peints. On a retrouve des crânes humains qui étaient ornés de pierres et de coquillages