Le Sang Rival. Amy Blankenship. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Amy Blankenship
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Ужасы и Мистика
Год издания: 0
isbn: 9788835402732
Скачать книгу
à trouver sa prochaine victime.

      Chapitre 4

      Micah soupira pour la centième fois depuis qu'il avait appelé Alicia. Et puis, jusqu'à maintenant, Tasuki était allé voir la louve au moins six fois, Titus avait fait fuir trois autres officiers dès qu’il avait vu que Phillip commençait à avoir du mal à les tenir à l'écart, et le garde captif s’était mis à se ronger le poignet pour essayer de sortir de la chaise.

      Bien sûr, ce n'était pas tout à fait de sa faute s’il avait désespérément envie de s’échapper. Ils avaient commencé à s’ennuyer, au commissariat, et s’étaient mis à le narguer avec l'interphone, un peu comme l’aurait fait Lucca au moment où tout le monde aurait découvert que c’était lui, le mouchard.

      – C'est pas comme ça que je pensais m’occuper aujourd’hui, se plaignit Tasuki.

      – Je te comprends tout à fait, marmonna Micah en souhaitant qu'Alicia se dépêche. Elle avait dit que Damon n'était pas avec elle et cela lui donnait encore plus envie de la voir.

      Tasuki jeta un coup d'œil à Micah :

      – Je suis curieux de savoir combien il y a de couguars et de jaguars dans cette ville…

      – Au moins quelques centaines, lui répondit Micah. Mais ils ne traînent pas tous avec la meute. Certains sont satisfaits de leurs camarades et essaient de vivre une vie humaine normale. J'en connais même plusieurs qui essaient d'être complètement humains… au point que leurs compagnons ne savent pas qu'ils sont des métamorphes.

      – Mais vous n'avez pas de pulsions ou de trucs du même style ? demanda Tasuki dans un haussement d'épaules.

      Micah sourit :

      – Hélas, en effet… et c'est d’ailleurs une des rares choses qu'Hollywood a bien compris. De temps en temps, à peu près trois ou quatre fois dans l’année, il nous faut sortir de la ville et retrouver notre liberté sauvage. Par exemple, ce que les métamorphes qui prétendent être humains doivent faire, c'est de dire qu'ils partent faire de l'escalade le temps d’un week-end… ou autre chose du même style. On peut tout à fait très bien survivre avec de la nourriture et une vie normale, mais si on ne suit pas notre instinct pour prendre un peu de distance et aller courir de temps en temps, on a tendance à devenir un peu brusque… ou pire.

      Tasuki sourit lui aussi :

      – Alors, je suppose que ça fait un moment que tu n'as pas couru dans la nature.

      La réplique de Micah mourut sur ses lèvres lorsque la porte principale s'ouvrit et qu'il entendit deux personnes entrer dans le bâtiment. Il se rendit jusqu’à la porte de la salle d'observation et l'ouvrit. Une partie de son excitation s'évanouit en voyant que Damon avait décidé de venir jusqu’ici.

      – Ne te fais jamais d'illusions au sujet d’un Dieu Solaire qui t’inspire de la crainte… tu es sur le point d'en rencontrer un, dit-il avec une pointe de sarcasme. J'ai toujours l'illusion que c’est un synonyme de « Tête de gland ».

      Tasuki leva un sourcil :

      – C'est pas très malin de surnommer quelqu'un de cette manière.

      – Tout dépend de qui tu parles, dit Micah en haussant les épaules.

      Damon sourit en se demandant combien de temps le policier en uniforme qui se tenait derrière la porte resterait planté là. C'est juste ce que ce crétin était en train de dire à Alicia qui leur faisait perdre un temps fou. En voyant Titus se diriger vers eux, il se demandait en silence à quoi ressemblerait un loup-garou Alpha marchant sur les mains en train de donner des ordres à sa meute. Il soupira, trouvant qu'il s'ennuyait déjà.

      – Alicia, content que tu aies pu venir, dit Titus qui fit un signe de tête ennuyé à Damon pour le remercier également. Il réprima son envie de se frotter le menton en se remémorant la force du coup de poing que ce dernier lui avait donné lors de leur première rencontre. Tournant son attention vers Alicia, il remarqua le sac de sport en cuir noir qu'elle portait.

      – C’est ça, ce que tu lui as apporté ?

      Alicia lui fit un signe de la tête en lui tendant le sac :

      – Ouais, je lui ai même pris une brosse à cheveux et un peu de maquillage, au cas où.

      Il sourit :

      – Je suis sûr qu’elle appréciera. Je l'ai mise dans la cellule qui dispose d’une douche. Si on ne la considère pas comme une prisonnière, elle a tout de même montré qu’elle était sauvage quand on l'a sauvée. On a même dû la tranquilliser, dit-il en lui épargnant le fait qu'elle soit en chaleur. J'espère que quand elle trouvera toutes ces choses pour elle dès son réveil, ça la calmera. Laisse-moi les lui apporter, et on pourra commencer.

      Les muscles de la mâchoire de Damon se mirent à sauter lorsqu’il serra les dents. Il regarda Alicia en se demandant ce que Titus voulait dire par « on pourra commencer ».

      Elle se mordit la lèvre en se rappelant qu'elle n'avait pas parlé à Damon de l'autre raison pour laquelle elle avait accepté de venir. Voulant faire traîner les choses un peu plus, elle demanda rapidement :

      – Je peux la voir ?

      Titus haussa les épaules :

      – Pourquoi pas…

      Il la conduisit avec son imposant compagnon à travers la porte menant aux cellules de détention. Lorsqu'ils se rapprochèrent de celle de la louve, il sortit rapidement les clés et déverrouilla la porte. Plaçant le sac sur le sol à côté du lit, il recula avec précaution.

      – Elle est vraiment très belle, chuchota Alicia en se sentant désolée pour elle. On dirait que ça fait depuis des semaines qu'elle a son apparence de louve… c'est pas dangereux ?

      – Si, mais j'espère qu'elle se sentira suffisamment à l’aise pour reprendre forme humaine quand elle se réveillera, dit Titus.

      – Elle a l’air si jeune… presque encore adolescente, observa Damon en glissant un bras autour d'Alicia quand il ressentit sa tristesse.

      – Boris pense qu’elle doit avoir une vingtaine d’années, l’informa Titus.

      – La pauvre, dit Alicia dans un souffle en se réjouissant de bientôt mettre un homme sous son emprise. Si c’était lui, le responsable… elle plissa les yeux une fraction de seconde en essayant de penser à une punition adaptée à son crime.

      Micah sortit de la salle d'observation pile au même moment que le petit groupe. Il parvint même à feindre la surprise en ouvrant de grands yeux comme s'il ne savait pas qu’Alicia était déjà arrivée.

      – Enfin !!! Voilà ma sœur ! dit-il d'un ton enjoué.

      Il fut récompensé par une étreinte serrée. Sa sœur le libéra rapidement à sa grande déception, mais il se dit que Damon serait certainement jaloux s'ils restaient trop longtemps collés l'un à l'autre.

      – Comment ça va ? demanda-t-il en balayant la frange blonde de ses yeux.

      – Tout va bien, répondit Alicia, qui lança un regard sournois à Damon en espérant le mettre de meilleure humeur avant qu'ils ne lâchent leur bombe en laissant échapper l'autre raison pour laquelle elle était venue au poste de police.

      Elle poursuivit :

      – Désolée de ne pas avoir été là ces derniers temps, mais mon copain a tendance à me garder prisonnière…

      Damon sourit en entendant ces paroles, puis regarda par-dessus l'épaule de Micah lorsqu'il remarqua un autre homme sortir de la pièce dans laquelle ce dernier venait d’entrer. Un léger froncement de sourcils croisa ses traits devant l'étrange aura de l'homme. Bien qu'il ne puisse pas lire les âmes comme celles des Déchus, il pouvait voir l'aura des gens s'il essayait, et là, il n'avait pas besoin de se forcer pour voir celle de ce type, car il brillait d'un bleu fluorescent de l'intérieur.

      Micah lui présenta :

      – Voici