Chacun retourna à l'intérieur du domaine, puisque le spectacle était terminé. Tiara s'interrompit et suivit le regard de Zachary jusqu'à la jolie fille à la fenêtre. Soudain sujette à un étrange sentiment de déception, elle tenta de l'étouffer sous celui du soulagement quand elle constata qu'il n'était pas aussi méchant qu'elle le pensait... il ne pouvait pas l'être avec une petite amie qui semblait si douce. Ne souhaitant pas rentrer tout de suite, elle reporta son regard sur l'océan et s'éloigna sur le long chemin menant au rivage.
Guy plissa les yeux à la vue de Tiara, toujours désireux de lui parler. Elle ne lui avait même pas laissé l'opportunité de lui expliquer son idée. En la voyant s'écarter des autres, il y vit sa chance et la suivit à une distance respectueuse.
« J'ai une question pour toi, dit Zachary, qui détourna les yeux de la fenêtre d'Angelica pour les poser sur Storm.
â Tu veux savoir au sujet d'Angelica, répondit Storm, qui avait surpris l'échange de regards.
Zachary hocha la tête.
â Nous avons travaillé longtemps ensemble et je pense être en droit de savoir pourquoi nous ne serons pas ensemble sur ce coup-là . Ne pouvons-nous inclure Angelica à l'équipe de Tiara ?
â Le genre de pouvoirs que possède Angelica est requis ailleurs, et elle a un nouveau partenaire... c'est aussi simple que ça, dit Storm avec sérieux.
Zachary plissa les yeux d'un air songeur.
â Qui, Syn ? Ce type me fiche les pétoches et Angelica n'a pas meilleure opinion de lui.
â Les choses arrivent comme elles doivent arriver, dit Storm en regardant Zachary droit dans les yeux. Nous l'avons protégée pour lui... et maintenant, il est là .
â C'est ma meilleure amie, insista Zachary, au cas où Storm avait oublié ce détail.
â Et tu seras toujours son meilleur ami, évidemment, le rassura Storm avec un sourire. Mais Syn n'est rien de moins que sa destinée et il n'y a pas à tergiverser là -dessus. En fait, je te conseille de ne même pas chercher à le faire. Cela pourrait bien être ta dernière action.
â Tu es sûr ? demanda Zachary d'un ton menaçant.
â Tu sais ce que je suis, répondit Storm en posant une main sur l'épaule de Zachary. Cela t'aiderait-il si je te disais qu'elle sera plus heureuse à l'avenir que ce qu'elle a seulement rêvé de l'être ?
Zachary prit une profonde inspiration et expira lentement, un poids sur sa poitrine. L'entendre de la bouche de Storm sonnait de manière tellement définitive⦠probablement parce que c'était le cas. Il serra les lèvres en tentant d'endurcir son cÅur, afin de laisser partir Angelica.
Changeant de sujet, Storm désigna Tiara qui avait presque atteint la falaise.
â C'est parce que tu protégeais si bien Angelica que je me suis senti assez sûr de moi pour placer Tiara sous ta protection, à partir de maintenant.
â Que veux-tu dire ? releva Zachary d'air inquiet avant de détourner les yeux de Tiara et de les poser sur Storm. Ce n'est que pour ce soir⦠pas vrai ?
Storm secoua la tête, sans ressentir la moindre sympathie.
â Non, ce n'est pas seulement pour ce soir.
â N'ai-je pas mon mot à dire là -dedans ? s'indigna Zachary en haussant un sourcil.
Il avait rayé les nécromanciens de sa liste de coéquipiers depuis longtemps.
â Tiara va avoir besoin de toi, bien plus qu'Angelica pendant tout le temps de votre collaboration, précisa Storm. Myra a entraînée sa fille à se servir de pouvoirs que celle-ci ne possédait pas encore. Elle a peut-être appris des sortilèges et des rituels, mais pas comment les contrôler.
â Comme un petit humain qui joue aux sorciers ? avança Zachary.
Storm hocha la tête en haussant les épaules.
â Et maintenant, elle n'a ces pouvoirs que depuis deux semaines. à ma connaissance, elle doit encore expérimenter ses dons de nécromancie. Te souviens-tu de toutes ces boules de feu que tu as accidentellement laissées échapper à l'époque où tu apprenais à contrôler tes pouvoirs ? Sans mentionner le fait que tu as fait oublier qui tu étais à tes propres parents.
â Ne me rappelle pas ça, répondit Zachary en plongeant une main dans ses cheveux.
Il regarda de nouveau Tiara qui disparaissait de leur champ de vision en descendant un escalier menant à la plage.
â Cette nuit sera sa première et la mission qui l'attend ne cible pas qu'un simple zombie... c'est une ville entière de monstres qui essaieront de ressusciter les morts plus vite qu'elle ne peut les ramener au repos éternel, insista Storm. Tout ce qu'elle fera désormais dehors sera nouveau pour elle.
â Sa mère a tout fait paraître plus simple, répliqua Zachary dont la voix sonnait un peu plus dure qu'il ne le souhaitait. Il essaya de dissimuler sa colère en demandant : Où est son père ?
â Il est mort à la naissance de Tiara, répondit Storm, qui répétait là ce que Myra avait toujours dit.
« Tu veux dire que tu n'as pas la moindre idée de l'identité du père de Tiara parce que sa mère a couché avec une multitude d'hommes », pensa Zachary avec amertume, en tentant d'empêcher la scène perturbante dont il avait été témoin de refaire surface dans ses pensées.
â Ce sont des effets secondaires en nécromancie, approuva Storm.
Zachary afficha un air confus.
â Qu'entends-tu par⦠effets secondaires ?
â Plus un nécromancien se sert de son pouvoir pour contrôler les morts, plus son âme doit se nourrir en force vitale afin de ne pas se faire entraîner dans la prochaine dimension par les âmes, lui expliqua Storm. Cela n'a jamais été la faute de Myra si elle avait tant besoin de sexe après s'être servie de ses pouvoirs⦠c'est un désir incontrôlable qui doit être satisfait.
â Alors c'est pour ça que Myra l'a fait ? chuchota Zachary.
S'il devait se montrer honnête avec lui-même... il avait eu le béguin pour Myra toutes ces années passées. Mais la voir faire l'amour avec l'ennemi avait transformé ce béguin en un sentiment assez proche du dégoût.
â Je pensais que tu le savais, fit remarquer Storm, un peu choqué. Les nécromanciens sont des créatures très sexuelles pour la simple raison⦠qu'ils veulent vivre.
Zachary grimaça.
â Et parce que Myra n'a jamais choisi de compagnon, elle a opté pour l'idée de rester vivante en se donnant à tout le monde.
â Elle a tenté de lutter contre ce désir au début, mais plus longtemps elle s'abstenait... plus son corps devenait faible. Les nécromanciens nourrissent constamment leur pouvoir grâce à la force de vie, l'énergie sexuelle⦠même si la plupart d'entre eux ont choisi un compagnon, confirma Storm.
â Pourquoi Myra ne s'est-elle pas contentée d'un