L'unique désir qu'il chérit... au cœur de la lumière, de vivre.
Alors que le vortex tournait autour de Kamui, une plume rougeoyante de chaque aile illuminée s’était détachée et avait jailli en avant dans le cyclone… tournant comme deux petites dagues pour foncer vers le sol, atterrissant sur la tombe. Les plumes scintillantes demeurèrent coincées dans la terre molle pendant quelques brefs instants avant de s'enfoncer dedans pour fusionner avec l'âme de ses amis.
Les genoux de Kamui touchaient le sol alors que le sort se dispersait, propageant une onde de choc dans toutes les directions.
— Jusqu'à ce que nous nous revoyions, Kyoko ... Toya, chuchota Kamui en sentant la solitude se refermer sur lui.
— Peut-être que la prochaine vie sera dans un temps meilleur et beaucoup plus lumineux.
Shinbe demeura silencieux à côté de lui, ne voulant rien de plus que de pleurer lui-même ... mais il ne pouvait pas se permettre ce luxe. Hyakuhei était toujours là-bas et il savait que le vampire au cœur noir finirait par venir le chercher. L'ennemi saurait ce qu'ils avaient fait. Il effacerait toutes les traces qu'il pouvait pour l'instant.
Enfonçant la main dans sa poche, Shinbe sortit une petite bouteille d'améthyste remplie de poudre magique sans âge. En répandant un peu de poudre sur le sol, il fit le tour de la tombe pour la protéger de tous regards indiscrets. Le sol devint instantanément solide pour cacher l'emplacement de la nouvelle tombe.
Les yeux de Shinbe s'illuminèrent de la même couleur améthyste lorsqu'il murmura des paroles que lui seul pouvait comprendre.
Il percevait un lien séculaire de fraternité, celui partagé par ceux qui avaient livré une bataille éternelle contre les ténèbres, traverser son âme pour devenir un symbole de protection sur la tombe. Au-dessus du lieu de repos de ses amis jaillissaient des fleurs sans qu'aucune graine ne fut plantée. Cinq couleurs de fleurs apparurent sur des vignes épineuses… argent… or… bleu glacier… améthyste… et une scintillante couleur de poussière d'arc-en-ciel.
— Je prends congé, déclara Shinbe après un long silence.
Il ne voulait pas que sa présence trahisse l'emplacement des autres et savait qu'il était temps de passer à autre chose. Son regard revint vers vers le buisson de fleurs étrangement colorées. Toya et Kyoko étaient maintenant protégés contre Hyakuhei et le sort ne serait pas perturbé. Pour l'instant… c'était tout ce qu'il pouvait leur offrir en plus du chagrin.
Kamui leva les yeux vers le sorcier, choqué par ce nouveau développement.
— Pardon ? Mais pourquoi ?
Ses yeux s'écarquillèrent dans un moment de panique… Est-ce que tout le monde allait le quitter maintenant ? La perte de Toya et Kyoko n'était-elle pas assez grave ?
Sentant croître la peur de Kamui, Shinbe plaça une main ferme sur l'épaule de son ami et tenta d'expliquer :
— Tu sais aussi bien que moi que Hyakuhei finira par apprendre ce que nous avons fait ici.
Il regarda Kotaro par-dessus l'épaule de Kamui sachant que le Lycan comprendrait son abandon.
— Tu pourras échapper à ses yeux toujours vigilants… mais je n'ai pas ce genre de pouvoir. Je pourrai cependant me cacher, mais je ne sais pas combien de temps.
Shinbe lâcha un long soupir et leva les yeux vers la lune suspendue bas dans le ciel.
— Mes jours sont désormais comptés ... un doux sourire déforma le coin de ses lèvres comme s'il connaissait un secret.
— Ainsi soit-il .
— Je monterai à bord du prochain vaisseau en direction de l’ouest, de l'autre côté de l'océan. Là, j'aurai une meilleure chance de garder mon identité à l'abri d'Hyakuhei et peut-être même trouver un moyen pour ma propre âme de se réincarner en même temps que nos chers amis.
Il espérait que ce qu'il disait était la vérité. Ils auraient besoin de lui le moment venu.
Kamui baissa les yeux vers la tombe en dessous de lui puis remonta vers son ami avec plus de calme qu'il ne l'avait ressenti depuis le début de cette soirée cauchemardesque. Il ne voulait pas que Shinbe soit la prochaine victime alors, oui, il comprenait. Il arracha doucement une plume arc-en-ciel de son aile droite et la pressa contre le cou de Shinbe.
Shinbe haleta quand elle commença à briller de mille feux avant d'être absorbée par sa peau. Il baissa les yeux et vit le contour le plus bref de la plume juste en dessous du col de sa tunique.
— Cela vous aidera le moment venu, avait déclaré Kamui avec un sourire et il serra très fort Shinbe dans ses bras en signe de compréhension. Il ne perdrait pas Shinbe pour longtemps… quoi qu'il arrive.
— Nous nous reverrons mon ami, chuchota Shinbe avant de se défaire de l'étreinte de Kamui.
Il hocha la tête vers Kotaro sachant que le Lycan s'occuperait de Kamui pour chacun d'eux. Shinbe regarda la tombe, puis détourna les yeux, laissant sa frange tomber pour cacher la tristesse.
— Qu'il en soit ainsi, murmura-t-il à nouveau en disparaissant dans l'obscurité environnante.
— Tu es prêt, petit ? demanda Kotaro doucement alors qu'il gardait le dos à la tombe.
Il savait qu'il ne pouvait pas rester. Shinbe avait raison… plus ils étaient loin, mieux le sort serait protégé.
Kamui voulait froncer les sourcils au surnom que Kotaro venait de lui donner mais n'avait pas le cœur. Son cœur était enfoui dans la poussière à ses pieds et, même si cela devait prendre jusqu'à la fin des temps, il verrait Hyakuhei payer pour ses crimes.
— Ouais, dit Kamui, en passant un bras sur ses yeux.
— Je suis prêt.
Kotaro passa un bras autour de ses épaules et l'emmena. Le Lycan découvrit qu'il ne pouvait plus verser de larmes pour la femme qu'il avait aimée de tout son être. Son âme avait l'impression que quelqu'un l'avait arraché à son corps, l'avait déchiré en lambeaux et n'en avait rendu que la moitié.
Si le sort que Kamui et Shinbe avaient trouvé fonctionnait, il reverrait sa bien-aimée Kyoko. Il ne pouvait s'empêcher de sourire à toutes les bouffonneries que lui et la réincarnation de Toya allaient forcément trouver pour gagner ses affections. Il se ferait un plaisir de se la disputer à nouveau si seulement Toya revenait. Après tout… il les aimait tous les deux.
Il résista à l'envie de regarder en arrière vers la tombe.
— Mille ans, c'est long à attendre mais je serai là pour toi ... Kyoko.
*****
Plus de mille ans dans le futur… Aujourd'hui.
Une silhouette solitaire se tenait sur le toit du plus haut bâtiment, surplombant la ville bondée en contrebas. Ses traits ne trahissaient jamais la mémoire déchirante du corps de son frère unique gisant seul et sans vie sur le sol froid et dur, il y a des siècles. Son cœur autrefois chaud et battant serrait dans les griffes du monstre sadique qui les avait créés tous les deux.
Il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour se séparer du mal qui l'entourait silencieusement. Tout comme les humains de ce monde, il ne se nourrissait que des animaux que la nature fournissait. Même si l'obscurité était tout ce qui lui était permis, tout comme la malédiction d'un vampire, il ne deviendrait jamais le démon que son oncle avait voulu.
Au cours des dernières années, quelque chose en lui remua… un désir qu'il