UN RETOUR A L’AMOUR
(A RETURN TO LOVE)
BASÉ SUR LE LIVRE DE
MARIANNE DEBORAH WILLIAMSON
-
ÉCRIT PAR
MENTORS LIBRARY
INDICE
QU’APPRENDRONS-NOUS DANS “ A RETURN TO LOVE ”?
CHAPITRE 01: Pourquoi La Peur Nous Empeche-T-Elle D’etre Heureux?
CHAPITRE 02: L’amour Ou Dieu Comment Se Fait-Il Que Nous Soyons Tous Connectes?
CHAPITRE 03: Pourquoi Abandonner Notre Volonte A Un Etre Superieur Est Un Acte De Force?
CHAPITRE 04: Dieu Peut-Il Agir Dans Le Monde A Travers Les Scenarios De Travail Dans Notre Vie?
CHAPITRE 05: Dieu Peut-Il Agir Dans Nos Relations Et Guerir Nos Emotions?
CHAPITRE 06: Le Pardon Peut-Il Nous Liberer De Notre Passe?
À PROPOS DE MARIANNE DEBORAH WILLIAMSON: L’AUTEUR DU LIVRE ORIGINAL
BRÈVE Introduction
Sur chaque page du livre, nous pouvons voir le charisme de son auteur, Marianne Williamson. À travers des concepts compatissants, elle explore comment trouver le chemin de l’amour et de la paix intérieure à partir de multiples perspectives. L’auteur raconte ses propres expériences sur son chemin vers l’amour de soi et le développement de relations positives.
Volver al Amor parle du conflit moral entre le commandement d’aimer son prochain et la conviction que pour réussir, il faut profiter des autres. Plus nous approfondirons le texte, plus nous découvrirons que nous sommes tous des parties de Dieu. A Return To Love explique comment notre façon de penser nous rapproche ou nous éloigne respectivement de l’amour et de la peur.
À propos du livre
Au moment de lire Un cours en miracles écrit par Helen Schucman en 1965, Marianne Williamson était dans la vingtaine. Le livre a changé sa vie en lui donnant une nouvelle perspective sur l’auto-apprentissage, l’amour et le pardon. Cela l’a amenée à donner des conférences sur le livre de Schucman et lui a permis d’écrire “A Return To Love”.
“A Return To Love” écrit en 1992 par Marianne Williamson nous appelle à nous abandonner à Dieu, à rejeter l’ego et à apprendre à aimer. Williamson promeut à travers un message inspirant l’abandon des ressentiments et des peurs pour accepter l’amour intérieur. À travers des étapes pratiques, il enseigne comment améliorer les relations personnelles et professionnelles et atteindre le bonheur tant attendu.
“Volver al Amor” est un approfondissement de “Un cours de miracles”, un livre dans lequel la prémisse est que l’amour est la seule réalité. Grâce à la naissance, nous pouvons reconnaître ce fait. Les enfants élevés avec amour sont des enfants forts et intrépides. À mesure qu’ils grandissent, ils apprennent la signification du langage corporel et des mots. Ils analysent les problèmes et les peurs des adultes qui les entourent et intériorisent ces idées comme les leurs. L’adolescent développe des doutes sur son but et, coupé par la peur, il oublie l’amour. Il questionne son monde, doute de ses capacités, s’il est digne de l’amour d’un partenaire qui le respecte, d’une vie décente, et si le monde peut être meilleur. Personne ne peut aider le jeune adulte à comprendre quoi faire avec tellement plus de réalité que lui-même. Ce n’est qu’en vous abandonnant à Dieu, en acceptant que vous êtes humain avec des erreurs, que vous pourrez trouver le calme dont votre âme a besoin. Le livre traite des termes chrétiens, cependant, il n’est soumis à aucune religion particulière.
Introduction
Le pouvoir de l’esprit est réel, les pensées sont responsables de la construction d’idées sur la réalité. L’esprit cherche constamment à expliquer les messages négatifs qu’il reçoit du monde, le guidant pour se séparer de l’amour. Cette peur qui se développe à partir d’eux, cette rupture, cette pensée effrayante est l’ego. La trinité divine est l’amour inconditionnel. Chaque jour, chacun peut choisir entre montrer son amour et oublier la peur, l’ego et toute la douleur qui va avec. La trinité divine aide les êtres humains à oublier la peur et à accepter l’amour. Ceux qui comprennent cette vérité sont choisis pour guider chacun vers la paix de son cœur.
Seul le pardon conduit à l’amour. Le pardon est le premier pas vers une vie de paix intérieure. Pardonner à nos parents les échecs de notre éducation, accepter que nous étions difficiles et grace à ceci nous pouvons abandonner la douleur et nous éloigner de l’ego. Adopter une attitude de donateur dans nos relations personnelles, donner au lieu de recevoir ou de donner sans attendre quelque chose en retour, nous permet d’honorer la parole divine et de rendre le monde meilleur. La meilleure façon de nouer des relations est l’honnêteté sur nos sentiments, partager régulièrement ce que nous ressentons et ce que nous pensons apporte de la confiance et si cela se termine, elles se terminent sans rancune ni douleur.
Reconnaître que dans chaque être humain, dans chaque être de l’univers il y a une nature spirituelle et divine qui est le premier pas vers une vie saine et positive. La meilleure façon de trouver votre but est de demander à Dieu de trouver vos talents et de vous permettre de faire du bien grâce à vos dons. Se détourner de Dieu est ce qui rend notre corps et notre âme malades. Et donc en s’approchant de Dieu nous pouvons guérir notre douleur et notre angoisse. Débarrasser nos cœurs de la peur de la mort et de la souffrance en acceptant que c’est une conséquence inhérente à la vie nous permet d’en tirer des leçons. Mourir dans le corps n’est pas la fin de notre existence puisque nous sommes initialement faits d’amour, et l’amour, étant l’énergie, ne disparaît