Toutes les Religions sont un moyen de répondre immédiatement à toutes les questions de l'être – à l'aide d'une figure fictive de Dieu, sous laquelle l'environnement, les rivières, le ciel, le monde végétal et animal, et plus tard l'homme – prêtre-hypnotiseur. Les Religions, comme l'a noté Karl Marx, sont une drogue spirituelle utilisée par les classes dirigeantes pour maintenir leur pouvoir. «La misère religieuse est en même temps l'expression de la misère réelle et la protestation contre cette misère réelle. La religion est le souffle d'une créature opprimée, le cœur d'un monde sans cœur, tout comme elle est l'esprit d'un ordre sans âme. La religion est l'opium du peuple». Marx a utilisé cette expression dans une introduction à l'ouvrage «À la critique de la Philosophie hégélienne du droit», écrit en 1843 et publié en 1844 dans l'annuaire Germano-français.
La création de cette religion par la tradition est attribuée au prophète Zaratushtra, dont le nom par les anciens auteurs grecs a été transmis comme «Zoroastre» (d'où le nom de la religion).
Il existe de telles informations. Zarathoustra, âgé de trente ans, est allé au bord de la rivière chercher de l'eau pour préparer le HAOMA (une boisson alcoolisée, le HAOMA est originaire de la religion indo-iranienne et est un analogue du Soma védique). La rivière s'appelait Aevatak, c'est-à-dire» Courant seul " (de l'ancienne langue avestienne). Apparemment, ses rives étaient désertes, et aucun regard indiscret ne pouvait empêcher l'intimité du juste et son Épiphanie fatidique.
Sur le banc de sable, Zarathoustra se retira de la côte, là où l'eau était la plus claire… Dans de nombreuses Religions, c'est avec l'eau que les idées sur les grands esprits sont associées.
…Et soudain, debout dans l'eau, Zarathoustra, à son étonnement, vit dans cet endroit désert un homme qui s'approchait de lui.
Un étranger avait l'air; étrange: l'aspect majestueux donnait en lui le céleste. Il était exceptionnellement grand (la croissance de trois lances), beau et brillant.
C'était lui – même Boxy Mana – Une bonne Pensée, – l'un des Saints Immortels. Et il conduisit le juste Zarathoustra vers le reste d'Amesh spent. La lumière d'eux est venue telle que l'homme «n'a pas vu sa propre ombre sur la terre». Et peut-être que l'événement a eu lieu à midi et que le soleil était au Zénith?
Ce sinclite était dirigé par Ahura Mazda lui-même. Cependant, le mortel a été autorisé à s'asseoir: une place a été préparée à l'avance pour lui. Et Zarathoustra a commencé à poser des questions sur le plus important – maintenant pas chez les gens, mais chez le créateur lui-même:
Ahura Mazda
Spitama Zaratushtra:
"Dis-moi, Saint-Esprit,
Créateur de la vie charnelle,
Que de la Sainte Parole
Et le plus puissant,
Et le plus victorieux,
Et le,
Qu'est-ce qui est le plus efficace?
Et le bon Esprit lui révéla beaucoup de ses noms: Questionnable, Convoité, Puissant, Vérité, Bonté Globale, Intelligence et Raisonnable, Doctrine et Érudit, Sainteté et Saint, le plus Fort, sans Vergogne, Victorieux, Omniscient et Omniscient, Guérisseur, Créateur, Patron, Gardien…
La version finale de l'Avesta compte 72 noms – autant de chapitres dans Yasna et de fils dans la ceinture rituelle de kusti (vêtements rituels).
Et puis Ahura Mazda a dit Zarathoustra qu'il n'y a pas un grand nombre de dieux et de dieux: tout ce qui est bon sur la terre vient de l'un, et tout ce qui est mauvais – de l'esprit du Mal. Ahura Mazda et Angro Mainho ont fait leur choix et maintenant tout le monde doit le faire aussi…
Justice-a choisi pour lui-même un Esprit Sacré, dont le vêtement est le firmament céleste. Après cette Révélation, la Consécration elle-même a eu lieu. Pour que Zarathoustra puisse vraiment devenir un grand prophète, il a dû traverser des épreuves terribles et accablantes pour le simple corps humain et l'esprit. Mais la grande Triade des commandements, qui a été dit à l'initié, «bonnes pensées – bonnes paroles – bonnes actions», a aidé Zarathoustra à rester indemne.
Au début, il devait traverser les flammes qui faisaient rage – et le feu n'a pas brûlé Zarathoustra. Puis on lui a versé un bol de métal fondu sur la poitrine. Mais cela ne lui a pas fait de mal non plus. Lorsque le métal s'est refroidi et gelé, Zarathoustra a pris le lingot dans ses mains et l'a présenté à Amesh spent.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.