Résumé Etendu: Ne Peut Pas Me Blesser (Cant Hurt Me) - Basé Sur Le Livre De David Goggins. Mentors Library. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Mentors Library
Издательство: Bookwire
Серия:
Жанр произведения: Документальная литература
Год издания: 0
isbn: 9783969879030
Скачать книгу
p>RÉSUMÉ ÉTENDU

      NE PEUT PAS ME BLESSER

      (CANT HURT ME)

      BASÉ SUR LE LIVRE DE

      DAVID GOGGINS

      -

      ÉCRIT PAR

      MENTORS LIBRARY

      INDICE

       INTRODUCTION

      -

       CHAPITRE 01: Qu’est-Ce Qu’une Enfance Difficile?

       CHAPITRE 02: Comment Peut Echapper D’une Telle Sorte De Situation?

       CHAPITRE 03: Pourquoi Les Démons Du Passé Nous Empêchent-Ils De Trouver La Liberté?

       CHAPITRE 04: Pourquoi La Vie Peut-Elle Parfois Sembler Mauvaise Par Nature?

       CHAPITRE 05: Qu’est - Ce Qui Peut Nous Pousser A Abandonner Nos Rêves?

       CHAPITRE 06: Quelles Sont Les Conséquences D’une Crise Personnelle Mal Suivie?

       CHAPITRE 07: Comment Trouve-T-On Une Seconde Chance?

       CHAPITRE 08: Qu’est - Ce Que La Persévérance?

       CHAPITRE 09: Que Se Passe-T-Il Après Le Succès?

       CHAPITRE 10: L’état D’esprit Positif, Une Fois Acquis, Dure-T-Il Toute La Vie?

       CHAPITRE 11: Comment Eviter La Mentalité De Victime?

       CHAPITRE 12: Quelle Est L’importance D’avoir Une Ethique De Travail?

       CHAPITRE 13: Pourquoi Devez-Vous Vous Lever Tôt?

       CHAPITRE 14: Pourquoi La Douleur Est-Elle Utile Pour Grandir?

       CHAPITRE 15: Comment Pouvons-Nous Empêcher Les Autres De Nous Faire Du Mal?

      -

       À PROPOS DE DAVID GOGGINS: L’AUTEUR ORIGINAL DU LIVRE

       À PROPOS DES MENTORS LIBRARY

      -

       NOTE SUR LE LIVRE

       AVIS

       NOTE JURIDIQUE

       DROIT D’AUTEUR

      introduction

      David Goggins est l’un des hommes les plus forts et les plus déterminés du monde. Ses mémoires, compilées dans Can’t Hurt Me (2018), explorent la vie de ce grand athlète d’élite et militaire.

      Nous avons tous trouvé des excuses dans nos vies pour ne pas réaliser un rêve. Cependant, cette attitude confortable et vaincue est équivalue à un gros problème qui nous empêche de nous donner en remplissant complètement nos objectifs.

      L’inspiration dont nous avons besoin se trouve dans l’histoire et les conseils de vie d’une personne qui sait grimper de la situation la plus basse et la plus difficile au sommet de ses possibilités. Indépendamment de la façon dont son enfance orageuse a conduit au surpoids et à la dépression, David a réussi à se transformer en un héros à succès.

      Connaissant son témoignage, nous pouvons aussi apprendre à utiliser le passé, la douleur et les obstacles comme carburant pour voyager sur le chemin de la victoire.

      CHAPITRE 01: Qu’est-ce qu’une enfance difficile?

      Apparemment, le blanc de New York maison où la famille de David a vécu, avec certains produits de luxe, aurait conduit quelqu’un à croire que les enfants qui y vivaient appréciaient une enfance normale, entouré par la sécurité, des jeux et d’affection. En réalité, ce n’était qu’une façade trompeuse qui cachait les horreurs d’un foyer dans lequel les enfants souffraient de soucis qu’aucun mineur ne devrait jamais éprouver.

      Dès l’âge de six ans, David est devenu un employé de son père, Trunnis, avec son frère aîné et sa mère. Trunnis a imposé à sa famille des conditions de travail cruelles presque asservissantes afin de maintenir Skateland, l’entreprise familiale de la patinoire.

      Là, David était en charge de s’occuper des patins pour les clients. Tout au long de la semaine, la famille avait été obligée de travailler jusqu’à minuit dans un environnement rempli de saleté à peine recouvert de déodorants. Les enfants avaient dîné au bureau local et avaient souvent fini par y passer la nuit, même s’il leur était impossible de s’endormir en raison du fort volume de musique.

      Ceci, bien entendu, a eu un impact négatif sur la scolarisation de David, parce que fatigué et sans sommeil après les heures d’affaires, il s’endormait pendant lajournée à l’école et n’arrivait donc pas à obtenir de bonnes performances.

      Cependant, tout ce qui précède n’était pas le pire que David ait dû endurer. Son père était un agresseur physique qui non seulement le battait avec une ceinture, mais aussi sa mère et son frère. Parfois, dit-il, il souffrait non pas tant de douleurs physiques, mais de tortures psychologiques: en attendant dans une pièce sombre, David ne savait pas quand son père allait le frapper ou combien de temps durerait l’abus une fois qu’il aurait commencé.

      CHAPITRE 02: Comment peut échapper d’une TELLE SORTE DE situation?

      Les choses ont empiré avec le temps. Il est arrivé un moment où la mère de David a réalisé qu’ils ne pouvaient pas continuer à vivre ainsi, car la santé de leurs enfants était déjà gravement menacée. Par exemple, David était tombé malade de l’oreille et grâce à une occasion sa mère a dû l’emmener à l’hôpital, et à cause de la gravité de l’infection il n’allait pas être transférée à la maison.

      Après son retour de l’hôpital, le père était furieux au détriment de la consultation et des médicaments, alors il a brutalement battu la mère de David jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse.

      De plus, à mesure que David grandissait, il ressentait un plus grand besoin de protéger sa mère, mais chaque fois qu’il tentait d’intervenir face aux coups de son père, il le ligotait.

      Ce fut pourquoi, lorsque David avait huit ans, elle a conçu un plan pour convaincre son mari de prendre une carte de crédit à son nom, ce qui lui a donné les moyens de fuir avec David au Brésil, où ses parents vivaient dans une ville appelée Indiana.

      Malgré le succès du vol et la liberté, la mère et le fils ne pouvaient pas être entièrement heureux, car le frère aîné de David ne voulait pas les accompagner et restait sous l’ombre du père.

      CHAPITRE 03: Pourquoi les démons du passé nous empêchent-ils de trouver la liberté?

      La nouvelle vie dans l’Indiana n’était pas le début du paradis, car en plus des difficultés suivantes auxquelles David et sa mère ont dû faire face, les démons du passé ont ajouté aux nouvelles peines.

      Le père de David, comme on peut bien le supposer, a refusé de payer une pension alimentaire pour son ex-femme et son fils, alors ils se sont vite retrouvés au milieu de la plus grande pauvreté: ils ont loué une maison qui valait sept dollars par mois parce que le salaire à temps partiel de la mère et la modeste subvention gouvernementale ne suffisaient pas à couvrir ses besoins.