Chapitre 1
Nick gara sa voiture environs à deux pâtés de maison du Brassin de La Sorcière. La vérité c'était qu'il lui fallait quelques minutes de marche rapide afin d'éliminer une partie de l'adrénaline qui s'était accumulée en lui. Le concept d'invité pour la nuit l'irritait à un point inimaginable et il voulait savoir si la définition que Gypsy donnerait de ces mots serait la même que la sienne. ça… et c'était aussi un prétexte comme un autre pour s'éloigner de Devon et du bordel dans lequel il était.
Il savait que Devon ne ferait rien pour Envy, mais cette crise de nerfs allait bien trop loin. Nick expira fortement en se demandant si il aurait mieux géré la situation que son grand frère… On pouvait en douter. Ce devait être dur d'avoir ses pensées intimes exposées ainsi… particulièrement lorsque ces pensées concernaient le fait d'avoir blessé une personne. Si les pensées constituaient un péché alors le monde était vraiment dans la merde.
Le plus drôle était qu'en Devon et Trevor, Nick pensait que Trevor était celui qui n'avait pas mauvais esprit. Trevor n'avait pas souffert suffisamment longtemps pour planifier un meurtre de A à Z… contrairement à Devon qui avait probablement déjà décidé du lieu ou enterrer le cadavre. Alors qu'il avait le sentiment que Trevor se montrait gentil uniquement pour les apparences… au moins le flic faisait un effort pour ne pas laisser ses sentiments personnels envers Devon devenir un obstacle.
Là tout de suite, les deux hommes devaient collaborer et s'assurer qu'Envy soit à l'aise et aussi heureuse que possible. Mais jusque là; c'était un échec. Si cela continuait ainsi, il était possible que Envy finisse par péter un câble et perde le bébé à cause de l'excès de stress.
"Idiots," marmonna-t-il pour lui-même.
Tournant au dernier coin de rue, Nick vit un homme appuyé contre la vitrine du Brassin de La Sorcière et se mit rapidement hors de vue. L’homme se tenait parfaitement immobile, les paumes contre la vitre… en train de regarder à l'intérieur tel un voyeur.
'Qu'avons nous ici ? L'invité de passage ou le pervers voyeur ?'
Nick leva un sourcil en dévisageant le gars. L'homme ressemblait à un playboy avec son costume Armani et ses bijoux en or, sans compter sa coupe de cheveux super méga "plus cool que toi" à cent dollars. Il balaya sa longue frange de son visage en niant mentalement la jalousie qui le traversait à présent. Nick se pencha et ramassa un caillou, le roulant dans sa main avant de le lancer très fort. Il heurta le lampadaire derrière l'homme avec un grand "ping", résonnant presque trop fort dans la lueur précédant l'aube. Lorsque l'homme tourna brusquement la tête pour voir ce qui avait fait le bruit, Nick surprit la lueur surnaturelle de ses yeux lorsque la lumière scintilla dedans. Il gronda intérieurement en se demandant si cette ville serait jamais débarrassée de tous ces putains de vampires.
Glissant silencieusement son pistolet hors de son étui, Nick s'assura de demeurer caché dans l'ombre alors qu'il vérifiait plutôt deux fois qu'une que l'arme était bien chargée. La dernière chose dont il avait besoin était de blesser la dangereuse créature au lieu de la tuer. Il resserra le silencieux, il n'avait pas besoin de spectateurs pour ça.
Pourquoi un vampire irait traîner aux abords du Brassin de La Sorcière était un mystère pour lui… Particulièrement si on tenait compte du fait que l'endroit proposait à la vente des objets permettant de les tuer.
Jetant un œil au delà de la découpe de briques, Nick leva le bras gauche et mis le vampire en joue. Tirant sur la gâchette, il sourit lorsque le vampire se retourna pour le regarder juste avant que la balle ne le frappe exactement au dessus de l’œil droit.
Nick quitta suffisamment vite sa cachette pour rattraper le suceur de sang avant qu'il ne tombe. Il remarqua quelques passants qui regardaient dans sa direction et poussa un soupir de soulagement. Quiconque regardait la scène pouvait croire à deux potes de sortie pour une nuit de beuverie qui devaient se soutenir pour marcher à présent. Il tangua un peu pour accentuer l'illusion avant de disparaître au coin de l'immeuble et de jeter le cadavre derrière la benne à ordures.
Il demeura là un moment avant de tâter le vampire du pied pour s'assurer qu'il resterait bien mort. Il sentit changer quelque chose dans l'air et se retourna vers l'entrée de l'allée juste à temps pour voir un autre vampire venir vers lui.
Ces vampires citadins étaient des lâches et se déplaçaient rarement seuls. Il ne pouvait pas vraiment les blâmer avec tous les démons qui circulaient partout. Il fronça les sourcils en pensant à ce dérangeant changement dans la chaîne alimentaire de la cité.
Le vampire bondit vers lui et Nick étendit les bras, attrapant le vampire par la chemise. Il tira avantage de l'effet de surprise pour l'envoyer valser plus loin dans l'allée. Il jura à haute voix lors qu'il sentit le vampire se saisir de son pistolet et le tirer hors de sa main. C'était une chance qu'à ce moment là il n'avait pas eu le doigt sur la gâchette car il serait en train de regretter ce petit bout de chair disparu.
"Tu as tué Bernard," siffla le vampire.
Nick baissa les yeux vers le vampire mort, "Ne t'inquiètes pas, tu vas rejoindre ton amant bientôt."
"Sale ordure," lui lança le vampire en lui fonçant dessus.
Nick plia les genoux et se laissa envahir par l'instinct. Le vampire commença à fuser vers lui et Nick fut soulagé que Michael lui ai montré comment contrer ce genre de tour. Ce n'était pas dur à faire pour un vampire mais c'était un apprentissage long pour que des vampires nouveaux nés puissent le faire sans faute.
Ce suceur de sang pouvait y parvenir, mais il semblait vaciller comme si il se déplaçait à travers de la lumière stroboscopique au lieu de se déplacer d'un lieu à l'autre de façon régulière.
"Pas terrible," marmonna Nick et il tendit le bras vers le fourreau attaché à l'arrière de son jean. Alors que le vampire était sur lui, Nick tira la dague de bois et frappa profondément la gorge du vampire.
Un épais sang sombre s'écoula de la blessure et sur la main de Nick. Il agita le poignet et la dague se brisa, laissant le bois de pin inséré dans le vampire. La tête inclinée latéralement tel un félidé alors que le vampire titubait en reculant avant de marmonner quelque chose d'inintelligible au milieu des gargouillis et de s'écrouler.
Nick décida de s'assurer que la chose était bien morte et fit descendre la semelle de sa botte de combat sur la tête du vampire, l'écrabouillant. Relevant le pied, il tourna la semelle vers lui, faisant une mine dégoûtée en voyant les dégâts sur la semelle avant de tenter d'essuyer cette dernière sur le sol pour se débarrasser des résidus.
Enfin satisfait, il remonta l'allée pour récupérer son pistolet et fixa d'un œil courroucé la dague brisée.
"Merde,à présent je vais devoir en faire une autre," râla Nick et il sortit son téléphone portable.
Le téléphone sonna trois fois avant qu'une voix familière ne lui réponde.
"Hey, Nick," le salua la voix.
Nick fronça les sourcils.
"Mon numéro est sur liste rouge."
"Je sais, ton numéro est le seul à s'afficher en tant que numéro masqué."
Nick poussa un soupir…
"J'ai besoin d'un service, Harley. J'ai un colis pour les nettoyeurs. Il y a un vampire à terre derrière la benne du Brassin de la Sorcière et un autre avec le crâne défoncé quelques mètres plus loin dans la même allée."
"Dans cinq minutes," dit Harley les yeux écarquillés avant de pousser un soupir lorsque Nick raccrocha, tout simplement. Ils avaient tous reçu pour instruction de ne pas se frotter aux vampires en raison du niveau élevé de dangerosité que représentait même un seul d'entre eux. Là, Nick s'en faisait deux dans la même nuit et ce n'était pas la première fois.
"Enfoirés de vampires," marmonna Nick et il rechargea rapidement le