Все книги автора Bernard Werber. Читать онлайн или скачать книги Bernard Werber беслатно и без смс.


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9


L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Название L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Автор(ы) произведения Bernard Werber
Жанр Современная проза
Язык French
Серия

Аннотация

Edmond Wells mène un projet ambitieux: réunir dans un livre l'ensemble des savoirs de son époque. Il y aborde plusieurs thèmes allant de la physique quantique aux recettes de cuisine en passant par la spiritualité. Quand vous étiez petit, démontiez-vous vos jouets pour comprendre comment ils fonctionnaient, cherchiez-vous à comprendre pourquoi le brouillard reculait toujours quand vous marchiez vers lui, regardiez-vous derrière le téléviseur pour trouver d'où venaient les images? Ami(e)s viscéralement curieux, ce livre est fait pour vous! Aux antipodes de l'austérité traditionnellement propre aux encyclopédies, truffé d'anecdotes et de réflexions étonnantes, il ne semble servir qu'une seule cause: aborder de façon ludique un peu tous les sujets, sans logique ni rigueur, presque avec désinvolture, pour le plus grand plaisir de nos méninges bouillonnantes. De l'histoire, de la philosophie, des mathématiques, et même de la cuisine, les pages recèlent un mélange agréable de connaissances d'un nouveau genre… Que l'on effeuille avec plaisir. Bref, une encyclopédie version soufflé au chocolat!
Le trésor de l'île des visionnaires
Название Le trésor de l'île des visionnaires
Автор(ы) произведения Bernard Werber
Жанр Современная проза
Язык French
Серия

Аннотация

Les Fourmis
Название Les Fourmis
Автор(ы) произведения Bernard Werber
Жанр Современная проза
Язык French
Серия

Аннотация

Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe. Iles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci. Le jour des fourmis approche. Le roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination. Il nous fait entrer dans le monde des infraterrestres. Attention où vous mettrez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.
L'Empire des anges
Название L'Empire des anges
Автор(ы) произведения Bernard Werber
Жанр Современная проза
Язык French
Серия

Аннотация

Que pensent les anges de nous? Que peuvent-ils faire pour nous aider? Qu'attendent-ils de l'humanité en général? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la «pesée des âmes», il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel. Un livre étonnant, foisonnant d'idées. Un roman léger qui porte à réfléchir. Valérie Colin-Simard, Psychologies.
La Révolution des fourmis
Название La Révolution des fourmis
Автор(ы) произведения Bernard Werber
Жанр Современная проза
Язык French
Серия

Аннотация

Que peuvent nous envier les fourmis? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue.Après des millénaires d'ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre? Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103e, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer.Les Fourmis était le livre du contact, Le Jour des fourmis le livre de la confrontation. La Révolution des fourmis est le livre de la compréhension.Mais au-delà du thème des fourmis, c'est une révolution d'humains, une révolution non violente, une révolution faite de petites touches discrètes et d'idées nouvelles que nous propose Bernard Werber.À la fois roman d'aventures et livre initiatique, ce couronnement de l'épopée myrmécéenne nous convie à entrer dans un avenir qui n'est peut-être pas seulement de la science-fiction…La Révolution des fourmis appartient au domaine des livres enchanteurs où Von apprend et où l'on se distrait. Ne perdez pas une seconde pour lire ce prodige.Annette Colin-Simard, Le Journal du Dimanche.Site internet de l'auteur: www.werber.imaginet.fr
L'Arbre des possibles
Название L'Arbre des possibles
Автор(ы) произведения Bernard Werber
Жанр Современная проза
Язык French
Серия

Аннотация

Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de minipolars. Bernard Werber nous offre avec L'Arbre des possibles des récits fantastiques où les dieux vont à l'école pour apprendre à bien gouverner leurs troupeaux d'humains, où les objets sont soudainement remplacés par leurs noms, où les gens ont l'esprit limité pour ne compter que jusqu'à vingt, où l'on part en vacances au XVIIe siècle après s'être fait vacciner contre la peste. Les hypothèses scientifiques les plus extraordinaires sur la conscience des végétaux, les probabilités de futurs de l'humanité ou les voyages spatiaux côtoient les théories philosophiques les plus amusantes. Foisonnant d'idées poétiques, de décors grandioses, de personnages drôles et truculents, ce livre révèle un nouvel aspect de l'œuvre de l'auteur des Fourmis et de L'Empire des anges.
L’ultime secret
Название L’ultime secret
Автор(ы) произведения Bernard Werber
Жанр Современная проза
Язык French
Серия

Аннотация

«C' est au coeur de notre cerveau qu'il faut chercher la source de tous nos comportements », estime Samuel Fincher, un brillant neurologue cannois. Le problème, c'est que Samuel Fincher meurt d'extase amoureuse dans les bras d'une top model danoise, le soir même de sa victoire au championnat du monde d'échecs. Avait-il trouvé au fin fond de nos crânes un secret qui devait rester caché? Peut-on mourir de plaisir? Deux journalistes scientifiques parisiens, Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, veulent en savoir plus sur ce décès étrange. C'est donc sur la Côte d'Azur qu'ils vont mener l'enquête, de la morgue de Cannes à un étrange asile psychiatrique où les fous sont utilisés pour leurs talents particuliers. Ils vont aller de surprise en surprise jusqu'à l'extraordinaire dénouement basé sur une découverte scientifique peu connue mais réelle.
Las Hormigas
Название Las Hormigas
Автор(ы) произведения Bernard Werber
Жанр Современная проза
Язык
Серия

Аннотация

Le Livre du Voyage
Название Le Livre du Voyage
Автор(ы) произведения Bernard Werber
Жанр Современная проза
Язык French
Серия

Аннотация

Ah, enfin tu me prends dans tes mains! Ali, enfin tu lis ma quatrième de couverture! Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant. J'avais si peur que tu passes sans me voir. J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble. Toi lecteur, humain, vivant. Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décol¬ler pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.
Le livre secret des fourmis
Название Le livre secret des fourmis
Автор(ы) произведения Bernard Werber
Жанр Современная проза
Язык French
Серия

Аннотация

«Un beau jour, je devais avoir six ans, je me suis penché et je me suis aperçu qu'il existait à même la terre du jardin une petite ville. (…) Les fourmis sont peut-être un bon terrain pour nous exercer à comprendre le monde. Il ne faut pas les copier. Juste les regarder et comprendre leur système.»Plus qu'un simple dictionnaire, ce bréviaire interactif répond aux grandes questions qui nous permettent d'apprendre, et en invente des petites qui nous émerveillent. On y apprend pourquoi l'organisa¬tion sociale des fourmis est un modèle économique et philosophique, pourquoi le gavage de masse est une tyrannie, pourquoi, à l'instar des virus, toute agression est dangereuse si on la subit et salutaire si on la canalise.Une conclusion s'impose: l'homme ne peut que grandir en se penchant sur l'infiniment petit.